Concours Assistant spécialisé des bibliothèques et des musées classe supérieure, spécialité bibliothèques - Catégorie B

  • Conditions d'accès : ou DEUST, dans les domaines du livre, des bibliothèques, de la documentation ou de l’information scientifique et technique.  
  • Diplômes : BTS. , DUT.
  • Niveau : Bac+2.

Périodicité du concours : très irrégulière.

Admissibilité :
2 épreuves écrites : 1/ composition sur un sujet relatif aux bibliothèques, aux services de documentation et à leur environnement professionnel (3 h, coef. 3) 2/ rédaction des notices bibliographiques, de monographies et de publications en série (3 h, coef. 2)

Admission :
3 épreuves dont 1 facultative: 1/ interrogation sur un sujet tiré portant sur l'organisation et le fonctionnement des bibliothèques (20 min, coef. 3) 2/ recherche documentaire suivie de questions sur les répertoires bibliographiques (20 min, coef. 2) 3/ épreuve orale facultative, traduction et commentaire d'un texte en langue étrangère (20 min, coef. 1).

Ses attributions :
Classement et maintien en état des documents, communication auprès du public, recherches bibliographiques et documentaires, coordination des travaux techniques courants.

Traitement mensuel brut : 1431 €

Renseignements :

mairie de Paris (www.paris.fr).

 

 

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site