Concours Contrôleur du travail - Catégorie B

  • Diplômes : BTS. , DUT.
  • Niveau : Bac+2.

Il existe une classe préparatoire intégrée (CPI) pour préparer ce concours. Elle est accessible, sur dossier et entretien, à des étudiants d'origine modeste. Tout est mis en oeuvre pour favoriser leurs chances de réussite : des petites promotions, des cours intensifs de culture généralen et surtout de la méthodologie.  Avec en bonus : une prise charge des frais d’études.

Périodicité du concours : irrégulière.

Admissibilité :
3 épreuves écrites dont 1 facultative : 1/ composition sur un sujet d'ordre général (3 h, coef. 4) 2/ au choix : composition sur un sujet juridique, une ou plusieurs questions sur des notions générales d'économie, résumé de texte (3 h, coef. 3) 3/ épreuve facultative de langue, tradcution (1 h 30, coef. 1)

Admission :
2 épreuves orales : 1/ conversation à partir d'un texte de portée générale (20 min, coef. 3) 2/ interrogation au choix : organisation constitutionnelle de la France, institutions communautaires (15 min, coef. 2).

Ses attributions :
Contrôle de l'application de la réglementation et mise en œuvre des politiques de travail, d'emploi et de la formation professionnelle.

Traitement mensuel brut : 1431 €

Renseignements :

ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, des Affaires sociales et de la Santé, DAGEMO-SDRH-BPP (www.travail.gouv.fr).

 

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site