1. Il relie futurs bénévoles et associations
Portrait

Il relie futurs bénévoles et associations

Envoyer cet article à un ami
Nicolas, 28 ans, est le fondateur de la start-up Ma ville je t'aide. // © Photo fournie par le témoin
Nicolas, 28 ans, est le fondateur de la start-up Ma ville je t'aide. // © Photo fournie par le témoin

Ma ville je t’aide est une start-up sociale et solidaire, créée il y a 2 ans par Nicolas, 28 ans, diplômé de l’EDHEC Business School.

Permettre à ceux qui souhaitent devenir bénévoles de découvrir toutes les actions sociales et solidaires auxquelles ils peuvent participer près de chez eux, en se géolocalisant, tel est l'objectif de Ma ville je t'aide. Depuis mars 2015, la Ville de Paris a signé un contrat avec Nicolas, le fondateur de la start-up. 7.000 missions bénévoles ont été réalisées grâce à jemengage.paris.fr.

Le concept sera bientôt décliné dans d'autres villes. Et l'entrepreneur est en train de travailler avec Airbnb afin que la communauté mondiale du site de location de logements entre particuliers s'implique dans le tissu associatif de sa ville. De quoi booster le développement de la start-up en 2016 !

Sommaire du dossier
Retour au dossier Elle a lancé une ligne de vêtements pour personnes handicapées Elle forme des Syriens au journalisme Ils mettent leur passion de la musique au service des plus défavorisés Ils ont initié un mouvement de jeunesse interreligieux Elles réunissent des artistes palestiniens et israéliens Elles aident les jeunes diplômés en recherche d’emploi Ils ont mis en place une plate-forme de e-learning Ils ont constitué une association qui active des communautés de chômeurs Il a imaginé un système de guidage GPS pour les conducteurs de deux-roues Ils ont concocté un vernis à ongles qui détecte les drogues du viol Il a les drogues et l’alcool à l’œil Ils ont développé un dispositif de dépistage du cancer de la peau Elles proposent des cosmétiques pour les femmes sous chimiothérapie Il tue les bactéries résistantes aux antibiotiques Il crée du lien entre commerçants et sans-domicile fixe Elle organise des balades urbaines alliant tourisme, culture et réinsertion Il relie futurs bénévoles et associations Ils ont conçu un site pour tout emprunter à son voisin