1. Katell, vendeuse à Disneyland Paris : "Je travaille huit heures par jour le samedi et le dimanche"
Témoignage

Katell, vendeuse à Disneyland Paris : "Je travaille huit heures par jour le samedi et le dimanche"

Envoyer cet article à un ami
Disneyland propose chaque année de nombreux postes en CDI aux étudiants. // © Gilles ROLLE/REA
Disneyland propose chaque année de nombreux postes en CDI aux étudiants. // © Gilles ROLLE/REA

Pour environ 70 heures par mois, payées 700 € brut, Katell travaille comme vendeuse dans un magasin d’articles de Noël à Disneyland Paris. Un job qu'elle arrive à concilier avec ses études à la fac.

Le parc d’attractions emploie environ 200 salariés en contrat à durée indéterminée de seize heures hebdomadaires. Trois cent cinquante postes en CDI étaient ainsi proposés en septembre 2017 par Disneyland Paris, à un public essentiellement composé d’étudiants. "Je travaille dans un magasin d’articles de Noël. Nous vendons des boules, de la vaisselle, des peluches et autres objets décoratifs. J’imprime aussi des photos prises dans le parc par les visiteurs. Je range, je conseille la clientèle…"

Lire aussi : 14 jobs compatibles avec vos études

Un job proche de la fac

Katell, 21 ans, a pris ce job de vendeuse chez Disneyland Paris dès sa première année d’études de LEA (lettres étrangères appliquées) à l’université Paris 13. "Je travaille huit heures par jour le samedi et le dimanche", explique l’étudiante, qui vient de finir sa L2. Pour environ soixante-dix heures par mois, elle est rémunérée 700 € brut.

Lire aussi : Toutes nos offres de jobs étudiants

Katell apprécie de travailler à moins de vingt minutes de son lieu d’habitation et à quinze minutes du campus de la fac à Noisy-Champs (77). Revers de la médaille : "En période d’examens, c’est une contrainte de travailler le week-end. Il faut bien aménager son planning de révisions", prévient-elle.

Les plus
Le travail s’effectue le week-end, hors du temps d’études. Possibilité de faire plus d’heures pendant les vacances d’été, une fois l’année universitaire écoulée.

Les moins
Les horaires sont variables : vous pouvez commencer tôt, dès 7 heures 30, ou bien finir tard, à 1 heure et demie du matin. La rémunération n’est guère plus élevée que le SMIC horaire.