1. Lettre de motivation pour un conseiller clientèle débutant

Lettre de motivation pour un conseiller clientèle débutant

Envoyer cet article à un ami
Sommaire du dossier
Retour au dossier Lettre de motivation dans la banque et l'assurance : la candidature commentée de Taïna Lettre de motivation pour un candidat à un job du samedi Lettre de motivation pour une formation en apprentissage Lettre de motivation pour un stage en financement Lettre de motivation pour un stage ou un emploi à mi-temps dans une banque : un mauvais exemple Lettre de motivation pour un titulaire de BTS à la recherche d’un premier poste Lettre de motivation pour un premier emploi : pour un poste d'assistant vente Lettre de motivation pour un conseiller clientèle débutant Lettre de motivation pour un premier emploi : pour un poste de comptable Lettre de motivation pour un contrôleur de gestion débutant Lettre de motivation pour un premier emploi : pour un poste de juriste Lettre de motivation pour un premier emploi : une candidature atypique pour un poste d’analyste-crédit Lettre de motivation pour un poste de jeune conseiller financier expérimenté Lettre de motivation pour les plus expérimentés : pour un poste en marketing Lettre de motivation pour un poste de conseiller clientèle expérimenté Lettre de motivation pour un spécialiste de la mobilité professionnelle expérimenté Pour les plus expérimentés : lettre de motivation pour un poste de direction générale dans la banque Pour les plus expérimentés : lettre de motivation pour un poste de référent banque Lettre de motivation pour un poste de gestionnaire de sinistre expérimenté Lettre de motivation pour un poste de chargé de gestion RH expérimenté Lettre de motivation pour un poste d’assistante formation expérimentée Lettre de motivation pour un poste de chef de projet informatique expérimenté Lettre de motivation pour un poste de chargé d’études informatique expérimenté Lettre de motivation pour un poste de cadre financier expérimenté

Titulaire d’un mastère spécialisé en gestion du patrimoine, Mehdi recherche un poste de conseiller clientèle particulier qui lui permettrait d’évoluer ensuite vers une clientèle haut de gamme. Il a fait parvenir sa candidature à la Caisse d’épargne Île-de-France Paris.


Mehdi XXX
85, rue Anatole-France, 92120 Montrouge
Tél. : 06.00.00.00.00
Mail : medhi.xxx@laposte.net

Montrouge, le (date)




    Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un mastère spécialisé en gestion du patrimoine, je sollicite aujourd’hui la Caisse d’épargne Île-de-France pour un poste de conseiller clientèle particulier.

    Deux critères principaux orientent mon choix de ce premier emploi : intégrer une société reconnue dans la gestion et opter pour un métier d’avenir. Votre groupe répond à ces deux critères puisqu’il est une banque de référence tournée vers les particuliers et qu’il se donne les moyens d’être présent sur les marchés en forte progression.

    Dynamique et motivé, j’ai acquis au cours de ma formation et de mes différents stages, les qualités d’écoute, d’adaptation, d’esprit d’équipe et de compréhension nécessaires à un poste de conseiller patrimonial, tout en appréhendant des connaissances de base économiques, financières, juridiques et fiscales. Mon mastère et mon stage m’ont donné l’occasion d’approfondir ces connaissances et de me familiariser avec les logiciels Big Expert et Top Invest.

    Souhaitant évoluer vers un poste de conseiller d’une clientèle haut de gamme, ce premier poste constituerait pour moi la solution optimale pour débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Mehdi XXX

Commentaire : « Un vrai projet professionnel »



« Cette lettre va à l’essentiel, remarque Pascale Robert-Milovanovic, responsable du recrutement à la Caisse d’épargne Île-de-France Paris. Dès l’accroche, le candidat indique le type de poste qu’il recherche. Dans le premier paragraphe, il explique ce qui l’a conduit à nous contacter et développe son intérêt pour notre entreprise. Dans le second paragraphe, il mentionne les qualités qu’il a acquises au cours de sa formation et de ses stages, sans oublier de faire référence à des logiciels très utilisés dans la profession. Il conclut ensuite sur son projet professionnel. L’ensemble donne à penser qu’il s’agit d’un candidat qui sait ce qu’il veut et qui possède des capacités de réflexion et d’analyse. »