1. Lettre de motivation pour un poste de conseiller clientèle expérimenté

Lettre de motivation pour un poste de conseiller clientèle expérimenté

Envoyer cet article à un ami
Sommaire du dossier
Retour au dossier Lettre de motivation dans la banque et l'assurance : la candidature commentée de Taïna Lettre de motivation pour un candidat à un job du samedi Lettre de motivation pour une formation en apprentissage Lettre de motivation pour un stage en financement Lettre de motivation pour un stage ou un emploi à mi-temps dans une banque : un mauvais exemple Lettre de motivation pour un titulaire de BTS à la recherche d’un premier poste Lettre de motivation pour un premier emploi : pour un poste d'assistant vente Lettre de motivation pour un conseiller clientèle débutant Lettre de motivation pour un premier emploi : pour un poste de comptable Lettre de motivation pour un contrôleur de gestion débutant Lettre de motivation pour un premier emploi : pour un poste de juriste Lettre de motivation pour un premier emploi : une candidature atypique pour un poste d’analyste-crédit Lettre de motivation pour un poste de jeune conseiller financier expérimenté Lettre de motivation pour les plus expérimentés : pour un poste en marketing Lettre de motivation pour un poste de conseiller clientèle expérimenté Lettre de motivation pour un spécialiste de la mobilité professionnelle expérimenté Pour les plus expérimentés : lettre de motivation pour un poste de direction générale dans la banque Pour les plus expérimentés : lettre de motivation pour un poste de référent banque Lettre de motivation pour un poste de gestionnaire de sinistre expérimenté Lettre de motivation pour un poste de chargé de gestion RH expérimenté Lettre de motivation pour un poste d’assistante formation expérimentée Lettre de motivation pour un poste de chef de projet informatique expérimenté Lettre de motivation pour un poste de chargé d’études informatique expérimenté Lettre de motivation pour un poste de cadre financier expérimenté

Diplômée d’un BTS MUC (management des unités commerciales), Gaëlle a débuté en tant que chargée de relation clientèle dans une banque. Elle a répondu à l’annonce d’un cabinet de recrutement pour un poste identique.


Gaëlle XXX
74, rue Arthur-Rimbaud
93340 Le Raincy
Tél. : 06.00.00.00.00
E-mail : gaelle.xxx@yahoo.fr

Objet : réponse à l’annonce 258XX-87

Le Raincy, le (date)




Madame, Monsieur,

    Vous recherchez une personne capable de gérer, fidéliser et développer un portefeuille client. Une formation adéquate et des expériences réussies dans les secteurs bancaires et des assurances motivent ma candidature.

    Diplômée d’un BTS MUC (management des unités commerciales), les postes que j’ai occupé en tant que chargée de relation clientèle au Crédit XXX et conseiller financier à la banque ZZZZ m’ont permis de consolider mes compétences en matière de conseil, de placement de produits financiers et de gestion de comptes. Ces expériences m’ont également permis de développer mes capacités d’écoute, mon sens du relationnel, ma rigueur ainsi que mes compétences commerciales.

    En complément de ma formation initiale, j’ai par ailleurs suivi deux formations : la première, concrétisée par une habilitation, me permet de maîtriser les produits financiers et leur environnement (fiscalité, succession, régimes matrimoniaux et placements bancaires). La seconde, consacrée aux contrats IARD me permet de maîtriser les contrats automobile et habitation.

    Sociable, dynamique, habituée à travailler avec des objectifs de résultat, je souhaite mettre ma motivation et mes atouts au service de votre société.

    En espérant avoir l’intérêt de vous rencontrer afin de vous convaincre de mon intérêt pour le poste que vous proposez, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Gaëlle XXX



Commentaire : « Une accroche dynamique »



« L’accroche de la lettre est plutôt dynamique, observe Sébastien Biessy, directeur du cabinet de recrutement Vediorbis Search. Pour le reste, elle retrace rapidement son parcours, en énumérant les différents aspects de la fonction sur lesquels elle a été amenée à travailler. Elle consacre ensuite le paragraphe suivant à ses formations complémentaires, ce qui est plutôt intéressant dans la mesure où, dans le secteur bancaire, maîtriser un grand nombre de produits est un atout non négligeable. »