1. La minute CV : montrer votre fibre numérique
Coaching

La minute CV : montrer votre fibre numérique

Envoyer cet article à un ami

C’est souvent là que réside toute la subtilité d’un CV réussi : parvenir à enrichir les informations essentielles de votre "moi numérique", défini à travers les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram...) indispensables aujourd'hui pour gagner en visibilité et donner une plus-value à votre profil. Pauline Lahary, créatrice de MyCVFactory, vous donne ses conseils.

Une rubrique "Profil et objectifs"

Une rubrique "Profils et objectifs" permet de parler de soi ! Livrez-vous ! Il faut donner du contexte à votre candidature, alors c’est le moment de signifier quelles sont vos ambitions, ce que vous souhaitez faire, et d'exprimer clairement que le secteur dans lequel vous postulez vous fait vibrer. Ce paragraphe donne du sens à votre CV et permet au lecteur de très vite comprendre la direction dans laquelle vous souhaitez aller.

Un lien LinkedIn

Ajoutez une dimension numérique à votre profil en insérant un lien LinkedIn sur votre CV. Cela fait professionnel, et en un simple clic, le recruteur est plongé dans votre univers et peut savoir tout de votre parcours, de vos relations, de votre réseau, de vos intérêts.

Lire aussi : Profil LinkedIn : du bon usage des "buzzwords" pour se démarquer

Il est aussi possible d'ajouter votre compte Twitter, si vous utilisez déjà celui-ci dans un cadre professionnel, voire un compte Instagram si vos photos peuvent aider à mieux appréhender votre travail et vos passions.

Blog, portfolio, vidéo : mettez-les en avant

Si vous avez un portfolio en ligne, si vous êtes designer et que vous voulez mettre en avant votre univers, votre créativité, n’hésitez pas ! il faut mettre vos liens directement dans le CV ! Si vous avez une vidéo en ligne, insérez le lien pour que le lecteur puisse cliquer directement et vous écouter en direct. Si vous avez écrit des posts de blog, des articles, faites de même. Tout est bon à prendre pour démontrer votre e-notoriété.

MyCVFactory