Enquête

5 vérités à connaître pour trouver un job dans la communication

Par Marie-Anne Nourry, publié le 16 juin 2014
1 min

INFOGRAPHIE. Quelle insertion après des études de communication ? Pour quelle rémunération ? En juin 2014, le réseau Sup de com a livré les résultats du premier baromètre des métiers de la communication. Bonne nouvelle : malgré un contexte économique difficile, les recrutements se poursuivent.

Toutes les études mènent à la communication… ou presque ! Filières courtes, écoles spécialisées, université, grandes écoles, vous avez l’embarras du choix. Mais quels profils et quelles compétences les recruteurs privilégient-ils ? Et quels sont les niveaux de rémunérations proposés ? Réponse en infographie avec le premier baromètre national des métiers de la communication du réseau Sup de com.

les métiers de la communication en 2014 | Create Infographics


Méthodologie

Pour élaborer ce premier baromètre national des métiers de la communication, Sup de com a interrogé 175 entreprises (70% d'annonceurs, 30% d'agences), du 30 janvier au 30 avril 2014.

Sup de com est une école de communication en réseau, installée dans 11 villes de France (Amiens, Bordeaux, Dakar, Grenoble, Lille, lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse).

Contenus supplémentaires

Articles les plus lus

Partagez sur les réseaux sociaux !