1. Informatique high tech : le banc d’essai des sites d’emploi
Bancs d’essai

Informatique high tech : le banc d’essai des sites d’emploi

Envoyer cet article à un ami
Découvrez notre banc d'essai des sites d'emploi spécialisés dans l'informatique et le high tech // © Lexpress.fr / iStock
Découvrez notre banc d'essai des sites d'emploi spécialisés dans l'informatique et le high tech // © Lexpress.fr / iStock

Recourir aux sites d’offres d’emploi spécialisés quand on postule dans l'informatique et les high-tech a un avantage certain : affiner votre recherche en fonction de votre profil et de vos envies. Actualisation et pertinence des offres, dépôt de CV, alertes… nous avons comparé les principaux sites existants (carrière-info.fr, lesjeudis.com, reseau-emploi.com…).

En complément de notre banc d'essai des sites d'emploi généralistes, nous avons évalué et comparé les principaux sites spécialisés en offres d'emploi sur le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies.

Sur un secteur en recherche de compétences pointues, ces sites vous permettent de mieux cibler votre démarche en fonction de votre profil et du poste recherché. C'est là que vous trouverez aussi un bon nombre d'offres de stages. Last but not least pour les jeunes diplômés : en vous inscrivant sur ces sites, vous vous constituez votre 1er réseau pro.

Pour chaque site, nous vous proposons un descriptif précis qui permet de comprendre leurs modalités techniques et économiques de fonctionnement (il suffit de cliquer sur le nom du site pour en avoir une fiche synthétique). Dans le tableau ci-dessous, nous vous détaillons aussi les services annexes qui sont éventuellement proposés par chaque site (ils sont classés par ordre alphabétique) : témoignages, infos pratiques, conseils, dépôt de CV, alertes…

Pour juger de leurs atouts et leurs faiblesses, nous les avons testés en nous mettant dans la peau d’un internaute en recherche d’emploi. Nous avons notamment choisi un échantillon de métiers – toujours les mêmes : architecte réseaux, développeur, ingénieur informatique, webmaster. – pour observer la pertinence et l’actualisation des résultats proposés.

Nous vous proposons une notation – de 1 à 4 étoiles – sur chacun de ces 2 critères. Le nombre affiché d'offres est celui estimé au moment du test (avril 2014). Suite à ce test, nous n’avons sélectionné que les sites présentant un volume d’offres d’emploi suffisamment conséquent (plus de 1.000).

Nom des sites Nb estimé d’offres Dépôt de CV Alertes e-mail annon-
ces
Conseils et infos pra-
tiques
Actua-
lisation des offres
Perti-
nence mots-
clés
Carriere-info.fr 800 oui oui non * * * * * * *
Freelance-info.fr 4.000 oui oui oui * * ** * * * *
Lesjeudis.com 2.300 oui oui oui * * * * * * * *
Remixjobs.com 13.000 oui oui oui * * * * * *
Reseau-emploi.com 3.600 oui oui non * * *
Theitjobboard.co.uk 8.000 oui oui non * * * * *
Worketer.com 2.000 oui oui oui * * * * *


Consultez toutes nos offres de jobs étudiants.

À consulter aussi
La e-reputation, ou comment chercher un job sur Internet.
Target Carrières : l'espace emploi pour l'informatique.
Vrai/faux : 5 idées reçues sur l'informatique.
Le guide des métiers de l'informatique.
Le guide des études en informatique.
CV et lettre de motivation : comment postuler dans l'informatique.
- Portrait : Zeid, en école d'informatique.

Vidéos
Le métier de chef de projet web.
Entretien de recrutement pour les ingénieurs : les conseils d'un pro
Futurs ingénieurs : une recruteuse vous aide pour votre CV.
Sommaire du dossier
Carriere-info.fr : un site d'emploi au banc d'essai Freelance-info.fr : un site d'emploi au banc d'essai Lesjeudis.com : un site d'emploi au banc d'essai Remixjobs.com : un site d'emploi au banc d'essai Reseau-emploi.com : un site d'emploi au banc d'essai Theitjobboard.co.uk : un site d'emploi au banc d'essai Worketer.com : un site d'emploi au banc d'essai