1. L'actu de l'emploi des jeunes : semaine du 1er février 2016
Boîte à outils

L'actu de l'emploi des jeunes : semaine du 1er février 2016

Envoyer cet article à un ami
L'actu de l'emploi de la semaine. // © Phovoir
L'actu de l'emploi de la semaine. // © Phovoir

QUI RECRUTE EN CE MOMENT ? Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous des informations liées à l’emploi des jeunes diplômés. Salons de recrutement, conditions d’insertion, initiatives originales de sociétés, secteurs d’avenir… Si vous êtes à la recherche d'un job ou d'un stage, voici l'actu de la semaine du 1er février 2016 à ne pas rater.

Côté recrutement

6.500 recrutements prévus dans le groupe Crédit Agricole

Cette année, le groupe Crédit Agricole va embaucher 6.500 nouveaux collaborateurs partout dans le monde. Des opportunités ouvertes aux diplômés de bac+2/3 à bac+5, dans tous les domaines, banque de proximité, assurances, banque de financement et d'investissement, mais aussi systèmes d'information, statistiques et Big Data ou encore marketing. Le groupe prévoit aussi 200 VIE et 3.500 alternants.

www.groupecreditagricole.jobs

Sopra Steria va recruter 2.500 personnes cette année

Spécialiste de la transformation numérique intervenant dans les domaines du conseil, de l'intégration de systèmes ou de l'édition de logiciels métier, Sopra Steria va recruter cette année 2.500 personnes. Profils recherchés ? Principalement des ingénieurs spécialisés dans des domaines comme les études et développement Java/JEE, les tests et la validation, la cybersécurité ou encore le support logiciel.

www.soprasteria.com

32 postes pour des chercheurs à l'INRA

L'institut national de la recherche agronomique (INRA) organise cette année un concours pour recruter 32 chargés de recherche dans des domaines aussi divers que l'économie de l'environnement, la microéconomie de l'innovation ou encore l'alimentation de précision et l'efficience alimentaire. Des opportunités ouvertes aux chercheurs débutants ayant soutenu récemment leur thèse. Inscription sur le site de l'INRA avant le 1er mars.

http://jobs.inra.fr

 

Côté forums et salons

Des opportunités pour les jeunes diplômés en Île-de-France

Le 16 février prochain se déroule le forum Paris, métropole pour l'emploi des jeunes, à la Grande Halle de la Villette. Près de 250 recruteurs seront présents et proposeront des opportunités à tous les niveaux de qualification, dans des secteurs comme la banque, la grande distribution, l'informatique ou le commerce.

www.carrefoursemploi.org

 

Côté Web

Et si vous postuliez dans une TPE ?

La plupart des jeunes diplômés rêvent d'intégrer de grands groupes au nom prestigieux. Pourtant les petites entreprises, et notamment les Très petites entreprises (TPE) comptant moins de 10 salariés offrent aussi de belles opportunités. Pour y réussir, il faut avoir quelques qualités que le site Cadremploi a recensé. Les principales ? La débrouillardise et la polyvalence.

www.cadremploi.fr

 

Les salons de l'Etudiant à venir

Salon "Que faire après un Bac+2/3" à Paris : Le 6 février 2016.

À lire
 
- À découvrir aux éditions l'Etudiant : Le Guide du CV, de la lettre de motivation et de l'entretien d'embauche, par Dominique Perez.






NOS OUTILS POUR POSTULER

Consultez toutes nos offres de jobs étudiants
logo-stages
Consultez toutes nos offres de stages étudiants