Zoom sur le métier d'ingénieur à Météo France

Faire la pluie et le beau temps, c’est le métier de Dominique Raspaud ! Ingénieur des travaux de la météorologie à Météo France, elle est aussi chargée de communiquer ses prévisions aux médias. Son quotidien en vidéo, entre décryptage d’images satellites et contacts avec les services météo des chaînes télés et des radios. Et si une carrière dans la fonction publique vous intéresse, consultez aussi nos fiches métiers et les portraits de jeunes diplômés qui ont réussi les concours.

Mardi 13 Janvier 2009

Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
 

blog comments powered by Disqus

vdl-300-40

Trouver une formation

Annuaire de l'enseignement supérieur

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Annuaire de l'alternance

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

uimm-bann-300x100v2

calcul-salaire


Le blog de l'orientation



Découvrez « Conseils de classe »,
un blog de Bruno Magliulo, inspecteur d'académie honoraire, ancien professeur de sciences économiques et sociales et auteur dans la collection l’Etudiant.
Vous pourrez y débattre librement de tous les sujets liés à l’orientation et à l'actualité éducative.