En bref

Présidentielle 2017 : un outil pour comparer les propositions "jeunesse" des candidats

Pour aller voter, il faut savoir pourquoi et pour qui. Comparez les candidats !
Pour aller voter, il faut savoir pourquoi et pour qui. Comparez les candidats ! © Frédéric Maigrot / REA
Par Delphine Dauvergne, publié le 01 mars 2017
1 min

Fin février 2017, le réseau de mutuelles étudiantes EmeVia a lancé un site Internet pour comparer les mesures des candidats à l’élection présidentielle à destination des jeunes.

Pour aider les jeunes à s'informer, le réseau de mutuelles étudiantes EmeVia a décidé de synthétiser les mesures proposées à leur destination par les candidats à l'élection présidentielle. Mardi 28 février 2017, il a donc ouvert un site Internet comprenant notamment un comparateur de programmes en ligne. Celui-ci permet également de voir les suggestions que le réseau de mutuelles porte et met en avant.

Lire aussi : Vie étudiante : 5 ans de mesures "jeunes" dont vous pourriez plus profiter

Des mesures pour la santé des jeunes

"Les étudiants pourront voter pour nos propositions qui leur paraissent les plus importantes et les candidats à la présidentielle seront sollicités pour prendre position", explique Ahmed Hegazy, le président d'EmeVia. Parmi celles-ci, on peut citer la généralisation d'un chèque santé (150 €) dans toutes les régions, une consultation gynécologique gratuite tous les deux ans pour les jeunes femmes de 18 à 25 ans, ou encore la généralisation de permanences psychologiques dans les lycées.

Santé, accès aux soins, système de santé, prévention... Pour le moment, les thématiques du comparateur en ligne seront centrées sur les questions de santé pour les jeunes, mais deux catégories seront dédiées à l'enseignement supérieur et la vie étudiante. Les informations seront mises à jour régulièrement, suivant les déclarations des candidats.

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !