Actu

Tentez votre chance

publié le 10 mars 2008
1 min

EMI Music France (qui regroupe des labels de disques comme Virgin Music, Capitol, Delabel/Hostile, Virgin Classics, Blue Note ou encore Reset Jr, un jeune label innovant) et Kéolis (le premier opérateur privé du transport public de voyageurs en France) lancent le concours "Tremplin Keolis". Beni Snassen, le collectif porté par Abd Al Malik, parraine cette opération.

Le vainqueur signera un single avec EMI

Le principe de ce concours musical est simple : les candidats ont jusqu’au 23 mars 2008 pour déposer leurs
compositions sur le site www.keolis-letremplin.com. A l’issue de l’appel à candidatures, 180 personnes seront retenues (présélection effectuée à 100 % par le jury sur écoutes à Paris). Puis après différentes étapes de vote, dix candidats participeront fin mai 2008 à la finale, qui se déroulera en live à Paris. Les décisions du jury s’établiront principalement d’après les critères suivants : la qualité de la musique et la charge émotionnelle suscitée par l’oeuvre musicale ainsi que la qualité de l’interprétation et l’originalité.

Single et album si affinités

Le vainqueur signera un premier contrat et pourra enregistrer un single, sur le label Reset Jr, avec une option pour un album. Le second bénéficiera d’un coaching vocal de deux jours dans le studio EMI France et le troisième d’un coaching scène de la même durée dans la salle de concerts EMI.
Ce jeu concours est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine. Le candidat (âgé de plus de 18 ans au 31 décembre 2007) s’entend comme une personne seule ou un groupe de cinq individus au maximum.

Pour connaître toutes les modalités du concours, n’hésitez à aller sur www.keolis-letremplin.com.


Séverine Tavennec

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !