1. Des idées de vacances intelligentes et utiles

Des idées de vacances intelligentes et utiles

Envoyer cet article à un ami

Vous êtes de ceux qui rêvent de réaliser un court métrage durant l’été ou de faire des maths juste pour s’amuser? Voici quelques idées d’évasion pas banales.

« Albert Einstein avait 28 ans quand il a formulé son fameux E = mc2, Mark Zuckerberg 19 ans quand il créa Facebook », peut-on lire sur le site de Telligo, organisme qui propose 120 séjours à thème pour les jeunes passionnés et curieux. Créé par Cédric Javault, un polytechnicien qui a imaginé les vacances dont il rêvait quand il était petit, cet organisme s’est spécialisé dans les séjours à vocation scientifique. Et ça marche : création de jeux vidéo ou d’une microfusée, développements informatiques. Ces séjours ne désemplissent pas.

Découvrir sa vocation
Ces stages vous permettront peut-être de trouver votre voie comme Julien, 17 ans, qui a effectué 3 ans de suite le stage scientifique FuRoBaLex à La Ferme des étoiles. Depuis, il se voit bien intégrer l’an prochain une école d’ingénieurs. Dans un tout autre domaine, ceux d’entre vous qui ont la fibre artistique trouveront leur bonheur avec ces stages proposés par deux écoles prestigieuses. Les Beaux-Arts de Paris et l’IFM (Institut français de la mode) ont en effet à cœur de faire partager leur savoir aux jeunes durant les vacances d’été. Mais ces séjours originaux s’adressent avant tout à des passionnés. Si vous comptez venir en touriste, ­passez votre chemin.

Profitez de l'été pour joindre l’utile à l’agréable !

> Culture générale : tous nos quizz
> Si vous passez le bac : tous nos quizz de révision

Sophie de Tarlé
Sommaire du dossier
Vacances pour les scientifiques Vacances pour les artistes Vacances pour les férus d'histoire Vacances pour les aventuriers