Aides financières : les coups de pouce pour étudier

Vous êtes étudiant ou élève en terminale et vous souhaitez faire une demande de bourse et/ou d’un logement en cité ou résidence universitaire pour la rentrée 2014, vous avez jusqu'au 30 avril 2014 pour constituer votre DSE (dossier social étudiant).

Emmanuel Vaillant  —  Publié le

Le DSE est la procédure unique de demande de bourse et de logement et doit être constitué chaque année.

Remplissez votre DSE avant même d’avoir le résultat de vos examens !


Vous devez vous rendre sur le site Internet du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit(e). Après votre inscription sur Internet, vous recevrez un dossier papier. Il est important de le renvoyer dans les 15 jours à l’adresse indiquée. 

Les demandes doivent être constituées entre la mi-janvier et le 30 avril. 


Passé cette date, votre demande sera considérée comme hors délai (mais vous pouvez encore déposer un dossier jusqu'en juillet). Le paiement des bourses pourrait donc être retardé et la demande de logement ne serait pas traitée prioritairement. Si vous avez des questions, vous pouvez aller voir le service des bourses du Crous dont vous dépendez.

Un simulateur de bourse sur le site du Cnous


Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse sur critères sociaux, un simulateur de bourse est à votre disposition sur le site du Cnous. Vous pourrez y remplir un formulaire qui calculera le montant annuel des bourses auxquelles vous pourrez éventuellement prétendre pour l'année 2014-2015.

N'oubliez pas d'entamer vos démarches dès janvier : les premiers dossiers arrivés sont les premiers traités par le Crous !


Emmanuel Vaillant

Sommaire du dossier

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0


Revoir nos vidéos

300x150


Nos partenaires

globalExam_300_250

Agenda des soirées

Photos de soirées

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site