Est-il possible de demander ou de réévaluer une bourse en cours d’année ?

À quelles conditions ai-je droit à une bourse ? Puis-je travailler tout en étant boursier ? Pourrais-je conserver ma bourse en cas d’échec scolaire ? Ma demande de bourse peut-elle être acceptée au-delà de la date limite de dépôt de mon dossier social étudiant ? Pour connaître les réponses à ces questions (et à d’autres), découvrez notre dossier.

Emmanuel Vaillant, avec Alix Bottée  —  Publié le

Exceptionnellement, en cas de "diminution notable et durable des ressources" (maladie, décès, chômage des parents, etc.), il vous est possible à tout moment de l’année universitaire de demander à modifier votre Dossier social étudiant (DSE) pour la réévaluation d’une bourse.

Contactez alors un assistant du service social du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de votre académie : il vous conseillera sur les démarches à suivre. Attention, au-delà du 31 mai, vous ne pouvez plus déposer un DSE pour une demande de bourse. Cependant, en cas de grave difficulté, il est possible de demander une aide d'urgence ponctuelle, toujours auprès de votre Crous.

Emmanuel Vaillant, avec Alix Bottée

Sommaire du dossier

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0


Revoir nos vidéos

300x150


Nos partenaires

globalExam_300_250

Agenda des soirées

Photos de soirées

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site