Portrait

Ces diplômés ont lancé une revue distribuée en librairie

Ces diplômés ont lancé une revue distribuée en librairie
Ces diplômés ont lancé une revue distribuée en librairie © Tind
Par Olivier Van Caemerbeke, publié le 28 octobre 2014
2 min

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR ! Eloi Morterol, 23 ans, Jean-Baptiste Chouvenc, 26 ans et Pierre-Yann Lallizon, 24 ans, ont créé une revue classe, originale et cultivée. Vendue en librairie, Tind s’intéresse à la BD, littérature, graphisme et typographie. Et leur studio de création compte bien publier des romans, des récits et des nouvelles.

Originale, classe et cultivée, Tind est une revue quadrimestrielle distribuée en librairie. Au sommaire : graphisme, littérature, BD et typographie. Jean-Baptiste Chouvenc, Pierre-Yann Lallaizon et Éloi Morterol ont imaginé cette publication pendant leur troisième année de licence métiers de l'éditeur à l'IUT Michel-de-Montaigne à Bordeaux (33). Et ils l'ont concrétisée en master 2 commercialisation du livre à Villetaneuse (93).

"Au-delà de cette revue, Tind est un studio de création qui publie des T-shirts et bientôt des romans, des récits, des recueils de nouvelles", précise Éloi. S'il ne s'agit pas d'un projet d'études, les passerelles entre la fac et la création de cette SARL n'ont pas manqué. "Soutenus par nos professeurs, nous avons appliqué nos cours en direct", poursuit l'entrepreneur. Aujourd'hui en free-lance, ces jeunes diplômés comptent ajouter de nombreux chapitres à l'histoire de Tind.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !