Portrait

"Ticket for Change" finaliste du Google Impact Challenge

Matthieu Dardaillon - 100 jeunes
Matthieu Dardaillon - 100 jeunes © Photo fournie par le témoin
Par Isabelle Maradan, publié le 16 septembre 2015
1 min

"Ticket for change" a été retenu parmi près de 300 projets candidats et fait désormais partie de la short-list des finalistes du GOOGLE IMPACT CHALLENGE. Ce prix a été créé pour soutenir et promouvoir des projets innovants qui peuvent avoir un impact positif sur le monde.

Durant l'été 2014, 50 jeunes porteur de projets, futurs entrepreneurs du changement, avaient participé à "Ticket for change", un voyage à travers la France, à la rencontre des entrepreneurs sociaux, imaginé par Matthieu Dardaillon. Ce voyage d'éveil est une adaptation modeste du "Jagitri Yatra" indien, une expérience marquante pour Matthieu.

L'Etudiant vous en parlait en juillet 2014. Nous avions également sélectionné Matthieu Dardaillon pour notre dossier "100 jeunes qui changent le monde", en janvier 2015, dans la catégorie des entrepreneurs. En mars dernier, il était l'invité de l'émission spéciale de "On est fait pour s'entendre" consacrée à notre dossier. Cette émission de Flavie Flament sur RTL est disponible en replay.

En 2015, "Ticket for change" a renouvelé l'expérience du voyage et s'est développé, en proposant, notamment, un MOOC "devenir entrepreneur du changement" qui a débuté fin février, comme nous l'évoquions en juin dernier.

Vous pouvez découvrir l'ensemble des finalistes du Google impact challenge et voter pour soutenir celui qui aura votre préférence.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !