Pour éviter les arnaques

Faire du shopping sans se ruiner, c’est possible : des fringues au matériel informatique en passant par la photo, voici quelques sites de bons plans où cliquer !

Publié le

Voici quelques sites utiles pour connaître vos droits et éviter les arnaques. Pour ­aider les jeunes consommateurs de high-tech (baladeurs MP3, consoles de jeux, téléphones portables…) dans leurs choix et leur éviter d’être manipulés, www.ctaconso.fr, lancé par l’Institut national de la consommation, offre une ­information fiable, crédible et adaptée. Le site est organisé en six rubriques, alimentées ­d’articles, de vidéos, de quiz et concours, d’adresses utiles. Par exemple, dans la rubrique "acheter malin" sont développés les thèmes : se connecter, jouer, écouter, voir, téléphoner, bloguer, se déplacer, bouger.
Pour sensibiliser les consommateurs aux bonnes pratiques et les informer sur leurs droits, le Forum des droits sur l’Internet propose des fiches pratiques sur : www.droitdunet.fr.
Pour celles et ceux qui veulent dénicher toutes les réductions possibles (parrainage, codes réduction...), le forum http://forum.aceboard.net est une caverne d’Ali Baba ! Et www.lesradins.com vous donne aussi quelques astuces pour faire de bonnes affaires !

Clothilde Hanoteau

Sommaire du dossier
 

blog comments powered by Disqus

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site