Dossier : Jeunes talents musique

Les tremplins rock de La Loco

Vous jouez de la guitare comme un dieu? Vous avez une aussi belle voix que Mariah Carey? Alors pourquoi vous ne seriez pas la nouvelle star musicale?

La discothèque parisienne La Loco (www.laloco.com), le réseau social musical Hitmuse (www.hitmuse.com) et le magasin d’instruments Total Music (www.total-music.fr) se sont associés pour lancer "You Rock You Win", un tremplin pop, rock, folk et électro pour lancer de jeunes artistes. Plusieurs phases de sélection (en ligne, puis après des showcases chez Total Music) ont eu lieu depuis le mois d’octobre 2008. Des artistes solo ou groupes se sont ainsi produits sur la scène de La Loco. Le 23 janvier 2009, aura lieu la dernière édition de ces tremplins à 23 h.

La dure épreuve de l’applaudimètre

Sachez que chaque soirée se déroule avec une battle entre quatre artistes solos et quatre groupes qui s’affrontent dans leur propre style de musique. Leur improvisation scénique est jugée par le public qui détermine le gagnant grâce à l’applaudimètre. Ces jeunes talents doivent ainsi prouver dans ce lieu mythique qu’ils ont leurs places sur la nouvelle scène rock. Des quizz interactifs, des animations et des cadeaux sont aussi proposés au public et aux artistes.

Le vainqueur du prix "You Rock You Win" se verra offrir la production de son album. La finale des groupes aura lieu le 8 mars 2009, de 14h à 18h, celle des artistes solo, le 23 mars 2009, de 14h à 18h. Ils ont besoin d’encouragements.


Séverine Tavennec

Sommaire du dossier
 

blog comments powered by Disqus