1. Baromètre : que pensez-vous des propositions pour réformer le bac et le lycée ?
Témoignage

Baromètre : que pensez-vous des propositions pour réformer le bac et le lycée ?

Envoyer cet article à un ami
Ce qui se dessine pour le bac et le lycée : une bonne chose ? Partagez votre avis. // © plainpicture/Hero Images
Ce qui se dessine pour le bac et le lycée : une bonne chose ? Partagez votre avis. // © plainpicture/Hero Images

Un nouveau lycée verra le jour dès la rentrée 2018, alors qu'une nouvelle formule du baccalauréat sera mise en œuvre pour la session 2021. Pierre Mathiot, en charge de proposer une réforme de l'examen et du lycée, a dévoilé ses propositions. Que pensez-vous de celles-ci ? L'Etudiant vous demande votre avis.

Celles et ceux qui seront en terminale lors de l'année scolaire 2020–2021 inaugureront une nouvelle formule du baccalauréat. Dès la rentrée prochaine, en septembre 2018, les nouveaux entrants en seconde découvriront de leur côté une nouvelle organisation du lycée. Quelles formes prendront ce nouveau bac et ce nouveau lycée ?
Le 24 janvier 2018, Pierre Mathiot, en charge d'émettre des propositions en ce sens, a remis son rapport au ministre de l'Éducation nationale.

Lire aussi : Lycée et bac : les 8 changements en ligne de mire

Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il indiquerait le 14 février 2018, lors du conseil des ministres, les propositions qu'il a retenues et, plus globalement, la réforme qu'il compte mettre en œuvre. Et vous, que pensez-vous de ces propositions ?