Portrait

Maÿlis, responsable stratégie et marketing dans l’ESS : “Pour donner du sens” à son job

Maÿlis de Laboulaye
Maÿlis de Laboulaye © United Way Tocqueville France
publié le 23 janvier 2015
1 min

À 29 ans, Maÿlis de Laboulaye souhaite donner du sens à son travail. Passée du conseil chez le géant IBM à la stratégie et au marketing pour une start-up, l’association United Way Tocqueville France, elle retrace son parcours et ses choix. Un portrait Say Yess.

Démarcher de nouveaux partenaires, coconstruire le projet qui réunira entreprises et jeunes, définir et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, gérer les relations presse... voici quelques-unes des nombreuses missions qui incombent à Maÿlis de Laboulaye, responsable stratégie et marketing d'United Way Tocqueville France (branche indépendante de l'association américaine United Way, fondée en 1887). Cette association, créée en 2008, est spécialisée dans le soutien auprès d'associations françaises qui œuvrent contre le décrochage scolaire.

“J'ai pris conscience de la nécessité de répondre à des besoins locaux et avec les acteurs locaux”

Après une école de commerce et quatre ans de conseil en organisation et conduite du changement chez IBM, Maÿlis de Laboulaye a senti le besoin de "donner du sens à ce qu'[elle] faisai[t]". "J'avais derrière moi un long parcours associatif : colos, animation, responsable de partenariats d'une association étudiante de solidarité puis d'un projet solidaire au Bénin. Une expérience forte qui m'a marquée et où j'ai pris conscience de la nécessité de répondre à des besoins locaux, avec les acteurs locaux, pour une action correspondant à nos compétences. Nous passions de la construction d'une école à du soutien scolaire et des échanges interculturels."

undefinedLire la suite du portrait de Maÿlis sur Say Yess, notre partenaire

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !