Portrait

Cet entrepreneur a inventé le don gratuit

Vincent Touboul-Flachaire - 100 jeunes
Vincent Touboul-Flachaire - 100 jeunes © VTF
Par Valentin Chatelier, publié le 28 octobre 2014
1 min

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR ! À 19 ans, Vincent Touboul Flachaire donne une dimension humanitaire au web avec Goodeed. Sur ce site, le temps passé par les internautes à regarder des spots de pub se transforme en dons.

200.000 dons en moins de trois mois sans que personne ne débourse un centime. C'est possible, sur Goodeed ! Comment ça marche ? Les entreprises paient pour que leurs spots publicitaires s'affichent sur ce site Internet. En visionnant ces spots, les internautes financent indirectement l'envoi d'un sachet de riz, d'un vaccin ou la plantation d'un arbre à l'autre bout du monde. Ce mouvement de fonds a été créé par trois lycéens : Vincent Touboul Flachaire et deux amis qui, eux, ont arrêté l'aventure depuis. "On a voulu intégrer une vision humanitaire à Internet en donnant la possibilité de faire des dons gratuitement", résume Vincent.
 

Lancée en mars 2014, son initiative n'a reçu aucun soutien de ses professeurs. Pas rancunier, le jeune entrepreneur juge que "ce n'était pas leur rôle". Quant au directeur de sa classe prépa commerciale – que Vincent a quittée depuis – il l'a même incité à choisir entre son entreprise et sa formation. Mais l'entrepreneur a toujours cru en son projet, qui a vu le jour dans sa chambre de lycéen. En juin 2014, il comptait plus de 50.000 utilisateurs. Vincent souhaite atteindre le million en France en fin d'année, et promet un développement à l'international.


fleche-rouge Goodeed : quel sera votre don aujourd'hui ?

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !