Portrait

Elle a réalisé un court-métrage pour dénoncer la famine

Gloria Rodenas // © photo fournie par le témoin
Gloria a été doublement récompensée pour The Game. © Photo fournie par le témoin
Par Maëva Tesan, publié le 10 novembre 2015
1 min

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR - Lorsqu’elle était étudiante à l’ACFA Multimédia de Montpellier, Gloria Rodenas, 22 ans, a remporté le concours de courts-métrages Food Right Now organisé par l’ONG Acted.

Imaginez-vous devant la télévision. Six enfants vont se battre et dépasser leurs limites en tenant le plus de jours possible sans boire ni manger. Le plus convaincant permettra à son pays de gagner eau et nourriture à volonté pendant un an. C'est le concept du nouveau jeu télévisé – inspiré du film “Hunger Games” – que Gloria Rodenas propose dans son court-métrage “The Game”.

La jeune femme voulait “marquer les esprits pour ramener les gens à la réalité” et les sensibiliser à la famine dans le monde. Ces quatre minutes lui ont valu de remporter le concours de courts-métrages Food Right Now organisé par l'ONG (organisation non gouvernementale) Acted. Toute son école, l'ACFA Multimédia de Montpellier (34), y a participé.

Gloria a reçu le Prix du public et le Prix du jury 18-30 ans en mai 2015. Ces distinctions lui ont valu d'être l'invitée d'honneur du Festival francophone de longs-métrages de Gainesville en Floride et d'être la nouvelle ambassadrice de la campagne Food Right Now. Elle travaille actuellement sur un long-métrage dans lequel elle veut montrer que le sud de la France déborde de jeunes talents.

Youth We Can ! Va vous inspirer
"Créer l'étincelle, inspirer et encourager les jeunes porteurs de projets à s'engager pour devenir acteurs du changement", tel est l'objectif de Youth We Can, mouvement composé d'organisations tournées vers la jeunesse. Celui-ci vous propose de retrouver, chaque mois, deux initiatives portées par des jeunes de moins de 30 ans. De quoi vous donner des idées.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !