Chef de chantier

Chef de chantier

Secteur Bâtiment, travaux publics
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé STI2D, S, bac pro
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant De 2.000 à 2.500 €
Le chef de chantier est sur le terrain par tous les temps ! Pendant toute la durée des travaux, il organise le planning des différents corps de métiers, contrôle le travail des ouvriers et met la main à la patte si nécessaire.

Il travaille avec le conducteur de travaux, avec qui il participe aux différentes réunions de chantier. Quand il n’est pas aux côtés des ouvriers, c’est qu’il règle les tâches administratives.
 
Il vérifie tous les bons de commandes, toutes les factures… Pas question de dépasser le budget fixé dans le contrat ! Autres préoccupations quotidiennes de ce meneur d’hommes : la sécurité des professionnels présents sur le chantier et le respect des délais de livraison.
 
Ses compétences : diriger, organiser, contrôler.

Sa formation : ce type de poste est traditionnellement proposé aux titulaires d’un BTS (brevet de technicien supérieur) bâtiment ou travaux publics, ou d’un DUT (diplôme universitaire de technologie) génie civil construction durable. Une licence professionnelle chef de chantier est également proposée à l’université de Valenciennes (59) et à Formasup Nord-Pas-de-Calais (59), par exemple.

 

Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
Métiers du secteur Bâtiment, travaux publics
D'autres métiers qui peuvent vous intéresser




Les métiers par secteur


Les écoles à la une

Zoom sur








uimm_banner_300x150-200114




Recherche métiers par critères



OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site