Commercial(e) en gare (agence voyageurs)

Ferroviaire
Niveau d'études nécessaire
CAP, BEP
Salaire moyen
de 1.480 à 1.999 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Ferroviaire
Niveau d'études minimal CAP, BEP
Bac conseillé Bac pro
Alternance Oui
Sélectivité des études Faible
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant De 1.480 à 1.999 €

Bien repérable grâce à sa tenue de service, il est toujours là quand on a besoin de lui. C’est l’interlocuteur privilégié des voyageurs et des clients pour leur information, leur orientation, leur accueil. Il assure la qualité de service.

Travaillant principalement en gare, mais aussi en boutique ou à distance, il est le champion de l’information, mais aussi de la gestion de toutes situations. Il change d’environnement de travail régulièrement, et s’adapte aux besoins des clients. Disponible et appréciant le contact, il trouve les solutions pour régler leurs éventuelles difficultés.

Mais sa fonction ne s’arrête pas là : il assure également l’information des clients sur les produits et les services de l’entreprise, et prend parfois en charge le service après-vente.

Il travaille en équipe, à des horaires variables en fonction de la circulation des trains. Il peut donc intervenir de nuit ou pendant les week-ends et jours fériés.

Ses compétences

Aisance relationnelle, goût du service, si possible maîtrise d’une langue étrangère.

Sa formation

Sans diplôme, une expérience d’au moins 3 ans dans les métiers du service est exigée.

Sinon, un diplôme de niveau CAP ou bac (bac professionnel accueil-relations clients et usagers), complété par une expérience dans la vente et la relation client.

 

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