Concepteur(trice)-rédacteur(trice)

Marketing, publicité
Niveau d'études nécessaire
bac+2
Salaire moyen
de 1.480 à 1.999 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Marketing, publicité
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Toutes séries
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne
Insertion professionnelle Difficile
Salaire débutant De 1.480 à 1.999 €

Il a le sens de la formule choc. Le concepteur-rédacteur manie la langue française pour trouver le slogan qui fera mouche.

En duo avec le directeur artistique, il crée, à partir des contraintes d’un client, les messages publicitaires. Son travail s’appuie étroitement sur celui du directeur artistique. Ensemble, ils réfléchissent à une campagne où texte et visuel s’accordent.

Lorsqu’il travaille sur une campagne audiovisuelle, c’est lui qui écrit les scénarios et les dialogues du spot publicitaire.

Ses compétences

Imaginer, écrire, créer.

Sa formation

Une école de commerce, de publicité, de journalisme, d’arts appliqués ; un cursus universitaire en lettres ou sciences humaines, ou une licence pro suivie d’un master professionnel en communication… il n’y a pas de formation type. Même un DUT information-communication option publicité ou un BTS communication peuvent faire l’affaire. À condition d’avoir du talent !

 

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