Directeur(trice) de création

Marketing, publicité
Niveau d'études nécessaire
bac+2
Salaire moyen
plus de 2.500 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Marketing, publicité
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Général, STD2A
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Difficile
Salaire débutant Plus de 2.500 €

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le directeur de création (DC) supervise le travail de ses “teams”, composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur.

Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses “poulains” et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique.

Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.

Ses compétences

Diriger, conseiller, superviser.

Sa formation

Ce poste est souvent l’aboutissement d’une brillante carrière en agence, notamment après des postes de directeur artistique ou concepteur-rédacteur.

Des diplômes en commerce, communication, beaux-arts, publicité ou graphisme sont appréciés.

 

Autres témoignages