Directeur(trice) du marketing

Marketing, publicité
Niveau d'études nécessaire
bac+5
Salaire moyen
plus de 2.500 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Marketing, publicité
Niveau d’études minimal Bac+5
Bac conseillé Général
Alternance Oui
Sélectivité des études Forte
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant Plus de 2.500 €

Le plus souvent rattaché à la direction générale de l’entreprise, il encadre les chefs de produit et les chargés d’études afin d’homogénéiser la stratégie marketing globale de la marque. C’est lui qui supervise les actions de merchandising pour tous les produits ou services de l’entreprise, des études de marché au développement de nouvelles gammes, en passant par les actions promotionnelles.

Ses compétences

Sens de la négociation, esprit d’analyse et d’anticipation, capacité à encadrer une équipe.

Sa formation

Les diplômés d’une école supérieure de commerce ou d’une école d’ingénieurs doublée d’un master en marketing sont les profils les plus recherchés.

Ce poste n’est accessible qu’après une expérience de huit ans, au minimum, comme chef de produit ou chef de groupe.

 

Autres témoignages