Maquettiste de pub (*)

Maquettiste de pub (*)

Niveau diplôme minimal Salaire débutant brut moyen
Bac + 2 / Bac + 5 1 500 €

Ce que les créatifs veulent, il le réalise… Une fois tous les éléments de l’annonce définis par le concepteur-rédacteur et le directeur artistique, le maquettiste passe à l’action sur son ordinateur.
Sa mission : assembler de manière percutante le texte et l’image, tout en restant fidèle au projet initial. Son principal outil de travail : les logiciels de mise en page et de création d’images.

Ses qualités : sens de l’esthétique et bonnes connaissances en dessin. On attend également du maquettiste qu’il se montre organisé, créatif et qu’il sache travailler dans l’urgence.

Sa formation : notamment le BTS communication visuelle, option graphisme, édition, publicité ou une école d’arts appliqués.


(*) Ce métier est disponible en alternance
Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
Métiers du secteur Marketing, publicité
D'autres métiers qui peuvent vous intéresser

Les métiers par secteur



Les écoles à la une

Les écoles se présentent

Voir toutes les fiches

Recherche métiers par critères