Assistant(e) dentaire (*)

Assistant(e) dentaire (*)

Secteur Paramédical
Niveau d’études minimal DNB
Bac conseillé Sans le bac
Alternance Oui
Sélectivité des études Faible
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant De 1.445 à 1.999 €
L’assistant dentaire est le collaborateur du chirurgien dentiste. Il fixe les rendez-vous, tient à jour les dossiers des patients, fait le lien avec les laboratoires de prothèses dentaires, gère les stocks de fournitures et de médicaments et renouvelle les commandes.
Il peut aussi seconder le dentiste pendant les consultations. Il prépare les instruments, nettoie, stérilise et range le matériel après chaque intervention. Il peut aussi préparer les amalgames, les ciments qui scellent les couronnes et les matériaux pour prendre les empreintes.

Ses compétences : aider, écouter, s'organiser.

Sa formation : particularité de cette profession, il faut être embauché dans un cabinet dentaire pour pouvoir suivre ensuite une formation de 2 ans en alternance sous contrat de professionnalisation, qui débouche sur un certificat de qualification d’assistant dentaire.
Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
Métiers du secteur Paramédical
D'autres métiers qui peuvent vous intéresser





Les métiers par secteur


Les écoles à la une

Zoom sur

Voir toutes les fiches







uimm_banner_300x150-200114




Recherche métiers par critères



OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site