Animateur

Animateur

Secteur Tourisme
Niveau d’études minimal Sans diplôme
Bac conseillé /
Alternance Non
Sélectivité des études Faible
Insertion professionnelle
Moyenne
Salaire débutant 1.300 € (1)
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… Il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux.

Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.

Ses compétences : divertir, animer, distraire.

Sa formation : aucune formation spécifique n’est requise, mais le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) est apprécié, de même que le BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) pour les activités sportives et le BNS (brevet national de secourisme). La pratique du théâtre ou d’un instrument de musique est un atout.

(1) Nourri, logé, blanchi en plus de son salaire.
Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
Métiers du secteur Tourisme
D'autres métiers qui peuvent vous intéresser
en savoir
Jobs, stages et alternance
Nos annonces en alternance par domaine
Toutes nos annonces

Nos annonces de stages par domaine
Tous nos stages

Nos annonces de jobs par domaine
Tous nos jobs
Les métiers
Les métiers par secteur
Tous les secteurs


Les métiers par secteur



Les écoles à la une

Les écoles se présentent

Voir toutes les fiches

Recherche métiers par critères