DOSSIER : TOURISME-HÔTELLERIE : ILS ONT TROUVÉ UN JOB DE RÊVE
- Comment trouver un job de rêve autour du monde ?
- Laurige Boyer, 27 ans, manager programmes Himalaya & aventures à New Delhi
- Joana Bastos Pais, 27 ans, directrice développement dans un hôtel de luxe à Porto
- Marcel Thoma, 33 ans, directeur adjoint d'un hôtel de luxe à Hongkong
- Jean-François Laporte, 31 ans, consultant en investissement hôtelier à Prague
Directeur d’hôtel à Bora Bora ou chef de produit voyage à Katmandou… Même si ce n’est pas le principal débouché de ceux qui se lancent dans le tourisme et l’hôtellerie, ce secteur recèle aussi des jobs d’exception. Quatre jeunes professionnels témoignent. Le mois prochain : les métiers du social.
Comment trouver un job de rêve autour du monde ?
Selon l’Organisation mondiale du commerce, les touristes seront 1,5 milliard à voyager en 2010. Même si la croissance s’est ralentie, les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie recrutent.
| Hôtellerie |
Si vous visez des postes de direction dans le secteur, vous devrez vous spécialiser en management hôtelier en choisissant, en France, une formation à l’université ou dans la dizaine d’écoles existantes. Ou en optant pour une des prestigieuses écoles hôtelières suisses.
| Tourisme |
| Témoignages |
| En savoir plus : Les métiers de l'hôtellerie-restauration Les études en hôtellerie-restauration Le témoignage d'un jeune diplômé en hôtellerie-restauration L’interview vidéo d'un directeur d’hôtel Des pros de l’hôtellerie-restauration répondent à vos questions Postulez dans l’hôtellerie-restauration avec CV et lettre de motivation Le point sur le recrutement en hôtellerie-restauration |



















