1. EDC Paris BS

EDC Paris BS

Palmarès des écoles de commerce postbac en 4 ou 5 ans 2017-2018
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
5 R, V, M
3 ans
3 ans
1 e
Non accrédité
3 ans
2 Bonne
0|0|0
0|0|0
5|4|1
12|4|7
8|7|9
22
5 95%
3 45%
4 13,9
Proximité avec les entreprises
4 17%
169
22 mois
14 mois
30 mois
10.935
12.998
16%
5 82
Niveau I
4 115
39
4 23
Ouverture internationale
4 14 mois
37 mois
6 mois
3 mois
25 mois
3 8 mois
6 mois
21 mois
3 103
4 3,3
4 34%
1 9%
4 36%
4 Très forte
24
11
Oui
21%
Non
Pas de campus à l'étranger
Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Arabe, Chinois, Hébreu, Japonais, Portugais, Russe
TOEIC : 800
Excellence internationale
27
2 26%
1 5%
4 2,6
4 33%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
2 4
1 3,8
3 3,9
1 3,1
5 4,1
3 4
1 3,8
4 4,1
2 3,9
1 3,9
2 3,5
3 3,8
88%
Devenir des diplômés
1 11%
2 18%
4 de 41.000 à 44.000 €
3 de 29.000 à 32.000 €
2 93%
Débouchés
3 16%
2 10%
4 25%
2 9%
3 16%
2 6%
3 7%
11%
Origines des intégrés
235
1 50
3 35%
4 55%
3 4%
2 6%
0%
18%
Pédagogie
9
1
DELE, DSCG, First Certificate of Cambridge, Goethe Institute, TOEFL, TOEIC, WIDAF
5 9,3
Mieux connaître l'école
3 8.960 €
44.800 €
170 €
800 €
4 11%
5 35%
De 0 à 4.000 €
204 étudiants
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS D'EDC
 

• L’entrepreneuriat. “École des dirigeants et créateurs d’entreprise”, l’EDC s’est spécialisée dans l’entrepreneuriat et encourage ses étudiants à créer leur société, notamment via un incubateur de start-up et un fond d’investissement dédié aux nouveaux projets. L’école collabore avec l’ENSAM (École nationale supérieure des arts et métiers, rattachée à Arts et Métiers ParisTech) afin d’offrir à ses élèves l’accès à l’incubateur des Arts et Métiers. Elle est aussi l’antenne "Paris-Ouest" d’Astrolabe Conseil, couveuse d’entreprises du Grand-Paris. Les jeunes créateurs sont coachés par des anciens de leur école.
 

• La spécialité marketing du luxe. L’école bénéficie d’un positionnement important dans le milieu du marketing du luxe avec une filière spéciale dans ce secteur et un partenariat avec l’école de design de Milan. Son président, Alain-Dominique Perrin, est aussi président de la fondation Cartier et administrateur du groupe Richemont. Sa présence est un atout fort pour l’EDC et lui assure un réseau très mobilisé et structuré.
 

• Le réseau des anciens. Rachetée par ses anciens dans les années 1990, l’EDC possède une des associations des alumnis les plus mobilisés des écoles de commerce postbac. Sur les 12.000 membres du réseau, 4.000 sont chefs d’entreprises. L’association finance un fond d’amorçage pour soutenir la création d’entreprise et soutient de manière active les jeunes diplômés.
 

Novembre 2015

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