1. Audencia, Nantes

Audencia, Nantes

Palmarès des grandes écoles de commerce 2016
Association loi 1901
Alternance
Sommaire
Légende
3 3 points
2 2 points
1 1 point
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
6 ans
3 6 ans
3 E, A, a
3 ans
Non accrédité
2 2
0
1
7
14
9
94
3 16,35
Proximité avec les entreprises
1 4%
86 étudiants
14,5 mois
19 mois
8 375
12 522
1 3%
2 82
1 19
Ouverture internationale
1 6 mois
2 mois
3 mois
2 4 mois
6 mois
2 6,35
148 partenaires
3 100%
1 4,4
2 29%
1 12%
2 31%
Oui
65%
Oui
Pékin
Excellence internationale
1 FT : 28
3 15%
73 partenaires
2 18%
2 5%
2 4,8
1 4%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
3 4,3
2 3,9
3 4,1
3 4,4
3 4
3 4,4
2 4,3
3 4,1
3 4,2
3 4,5
3 4,2
97%
Devenir des diplômés
6%
2 26%
2 40 000 € - 59 000 €
2 33 000 € - 40 000 €
99%
Débouchés
2 13%
2 25%
1 10%
1 10%
1 9%
1 5%
1 3%
25%
Origine des intégrés
435
295
3 47%
1 37%
3 10%
1 6%
Non concerné
2 40%
Pédagogie
2
23
TOEIC, GMAT, CFA
1 0,7
Mieux connaître l'école
1 10 633 €
2 7%
2 20%
11%
0 €
777
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS D'AUDENCIA
 

• Son alliance avec Centrale et l’ENSAN. Audencia a choisi de s’allier avec l’École centrale et l’ENSAN (École nationale supérieure d'architecture de Nantes), permettant ainsi des échanges entre élèves managers, ingénieurs et architectes. Parmi les réalisations de cette alliance, les écoles ont mis en place un cursus de double diplôme ingénieur-manager et manager-ingénieur, ainsi qu’un incubateur commun. Outre des recherches communes et des échanges d’enseignants, les étudiants peuvent aussi participer ensemble au Solar Decathlon Europe, un concours international d’architecture et d’urbanisme.
 

• Social learning. L’école nantaise a développé tout l’arsenal du social learning. Outre le déploiement de MOOC (cours en ligne à destination d’un large public) certifiants, Audencia a également digitalisé son portfolio de compétences et ouvert un Fablab (laboratoire d’innovation technologique). Grâce à l’application mobile Tomorrow, les étudiants ont aussi accès, à partir de leur smartphone, à des infos liées à la vie sur le campus (événements, réservations cafétéria, etc.) – et non plus seulement à des données de type académique (leur scolarité, plannings personnalisés, rendez-vous, etc.).
 

• Son ouverture aux littéraires. En 2015, Audencia atteint le bon score de 10% de ses intégrés issus d’une filière littéraire sur les 435 intégrés issus de prépa. Pour accompagner ses bacheliers, l’école propose ainsi, en amont ou pendant leur scolarité, des cours de remise à niveau, notamment en mathématiques et économie.
 

Novembre 2015

Légende
3 3 points
2 2 points
1 1 point
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant