1. EDC, Paris

EDC, Paris

Palmarès des grandes écoles de commerce 2017
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
4 ans
4 4 ans
1 e
Non accrédité
Non accrédité
2 3
0 / 0 / 0
0 / 0 / 0
4 / 1 / 0
4 / 7 / 3
7 / 9 / 2
20
1 13,05
Proximité avec les entreprises
3 15%
155
22 mois
18 mois
42 mois*
4 8%
126
63
3 16
1 3.580
Ouverture internationale
5 14 mois
37 mois*
6 mois
5 mois
25 mois
4 8 mois
5 mois
20 mois
10,26
106 partenaires
100%
4 2,6
3 27%
1 10%
23%
2 23%
Oui
30%
Non
Pas de campus à l'étranger
Excellence internationale
Non présente dans les classements internationaux
17 partenaires
1 16%
1 5%
1 0%
5 2,2
2 4%
4 27%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
3 4,1
3 4
3 3,9
1 3,4
4 3,9
3 4,1
1 3,8
3 4,1
4 4,1
3 4,3
3 3,6
93%
Devenir des diplômés
19%
1 8%
1 Moins de 40.000 €
2 30.000 € - 35.000 €
85%
Débouchés
3 18%
1 8%
5 28%
2 14%
2 14%
2 6%
4 12%
0%
Origines des intégrés
250
50
Non concerné
3 36%
4 56%
2 3%
1 5%
0%
1 17%
Pédagogie
7 diplômes
1
DELE, DSCG, First Certificate of Cambridge, Goethe Institute, TOEFL, TOEIC, WIDAF
5 6,6
Mieux connaître l'école
4 8.960 €
120 € pour le concours + 50 € par école
800 €
3 11%
4 35%
3%
de 0 à 5.800 €
207
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS D'EDC
 

• L’entrepreneuriat. “École des dirigeants et créateurs d’entreprise”, l’EDC s’est spécialisée dans l’entrepreneuriat et encourage ses étudiants à créer leur société, notamment via un incubateur de start-up et un fond d’investissement dédié aux nouveaux projets.  L’école collabore avec l’ENSAM (École nationale supérieure des arts et métiers, rattachée à Arts et Métiers ParisTech) afin d’offrir à ses élèves l’accès à l’incubateur des Arts et Métiers. Elle est aussi l’antenne "Paris-Ouest" d’Astrolabe Conseil, couveuse d’entreprises du Grand-Paris. Les jeunes créateurs sont coachés par des anciens de leur école.
 

• La spécialité marketing du luxe. L’école bénéficie d’un positionnement important dans le milieu du marketing du luxe avec une filière spéciale dans ce secteur et un partenariat avec l’école de design de Milan. Son président, Alain-Dominique Perrin, est aussi président de la fondation Cartier et administrateur du groupe Richemont. Sa présence est un atout fort pour l’EDC et lui assure un réseau très mobilisé et structuré.
 

• Le réseau des anciens. Rachetée par ses anciens dans les années 1990, l’EDC possède une des associations des alumnis les plus mobilisés des écoles de commerce postbac. Sur les 12.000 membres du réseau, 4.000 sont chefs d’entreprises. L’association finance un fond d’amorçage pour soutenir la création d’entreprise et soutient de manière active les jeunes diplômés.
 

Novembre 2015

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