1. ESC La Rochelle

ESC La Rochelle

Palmarès des grandes écoles de commerce 2017
Consulaire
Alternance
Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
4 ans
4 4 ans
3 Non accédité
Non accrédité
5 ans
2 3
0 / 0 / 0
1 / 0 / 0
2 / 1 / 2
7 / 7 / 3
10 / 10 / 11
75
1 13,13
Proximité avec les entreprises
3 13%
172
14 mois
16 mois
26 mois*
1 3%
25
25
1 6
2 6.502
Ouverture internationale
4 10 mois
36 mois*
6 mois
7 mois
24 mois*
2 4 mois
5 mois
12 mois
6,66
77 partenaires
60%
4 2,6
3 25%
2 13%
15%
1 20%
Oui
22%
Oui
Helsinki (Finlande), Pékin (Chine), New York (États-Unis), Deleware (États-Unis)
Excellence internationale
1 FT : 60
28 partenaires
3 36%
2 9%
2 3%
5 2,1
2 5%
2 4%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
3 4
2 3,8
2 3,6
3 4,1
2 3
4 4,2
4 4,3
1 3,3
2 3,6
3 4,3
4 3,9
93%
Devenir des diplômés
14%
2 13%
1 Moins de 40.000 €
2 30.000 € - 35.000 €
96%
Débouchés
2 13%
1 11%
5 28%
5 27%
1 6%
1 0%
2 4%
11%
Origines des intégrés
110
254
18
1 20%
2 34%
2 3%
4 43%
0%
5 70%
Pédagogie
3 diplômes
7
AMF, DSCG, TOEFL, TOEIC, CAPM (certify Assistante in project management), VOLTAIRE (orthographe)
2 0,6
Mieux connaître l'école
3 9.783 €
95 € pour 5 écoles
800 € pour l'ensemble des écoles membre du SIGEM
2 5%
3 32%
6%
0 €
426
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS DE L'ESC LA ROCHELLE
 

• L’implication dans le monde associatif. Obligatoire dans le cursus, la mission Humacité met les étudiants au contact de populations en grande difficulté. Elle s'effectue dans une structure associative en France ou à l’étranger après un cycle de cours préparatoires. L’objectif est de faire vivre aux futurs diplômés une expérience humaine unique et responsable qui leur apportera ouverture d’esprit et maturité et qui se révèlera un véritable plus sur le CV. En cinq ans, plus d’un millier de missions ont ainsi été réalisées sous l’égide de l’ESC La Rochelle.
 

La triple spécialisation. L’objectif de l’ESC La Rochelle est d’offrir une triple spécialisation à chacun de ses élèves : métier, secteur et zone géographique. Les étudiants partent donc tous à l’étranger en master 1, souvent dans un pays en lien avec leur troisième langue vivante, et choisissent un secteur d’activité parmi huit aux choix dans lequel ils devront réaliser recherches et interviews. En master 2, ils font le choix de leur spécialité métier (parmi 10 possibilités), dont la moitié sont disponibles en anglais.

 

• Des spécialisations en luxe, en tourisme et en management du sport. Outre les nombreuses spécialisations qu’on retrouve dans toutes les écoles (marketing, audit, e-business, management…), l’ESC La Rochelle propose à ses étudiants des spécialités plus rares et recherchées, comme le secteur du luxe (en anglais), le management du sport et le tourisme.
 

Novembre 2015

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