1. La Rochelle Business School

La Rochelle Business School

Palmarès des grandes écoles de commerce 2018
Consulaire
Alternance
Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
4 ans
4 4 ans
3 A, e
Non accrédité
5 ans
2 Bonne
0|0|0
1|1|0
2|3|1
5|7|7
11|10|10
79
66%
2 27%
1 13,23
Proximité avec les entreprises
2 16%
213
14 mois
15 mois
26 mois
3,9%
2 13
25
29
1 9
2 8.387
Ouverture internationale
4 10 mois
36 mois
6 mois
5 mois
27 mois
2 4 mois
4 mois
12 mois
90
4 2,8
2 29%
1 13%
2 15%
2 Bonne
6
25
Oui
Oui
New York (États-Unis), Pekin (Chine), Delaware (États-Unis)
Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais, Chinois, Russe, Japonais, Arabe
TOEIC : 785
Excellence internationale
1 FT : 75
31
2 34%
2 10%
5 2,4
2 6%
2 6%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
2 4
1 3,7
1 3,6
3 4,1
2 3,3
3 4,2
4 4,4
2 3,6
2 3,8
4 4,5
4 4,1
3 3,7
92%
Devenir des diplômés
6%
1 13%
2 40.000 € - 45.000 €
2 30.000 € - 35.000 €
98%
Débouchés
2 13%
1 10%
5 27%
5 28%
1 7%
1 0%
2 4%
11%
Origines des intégrés
103
260
18e
2 20%
2 35%
3 5%
4 40%
Non concerné
5 72%
Pédagogie
5 diplômes au sein 3 partenaires
5
AMF, Certification Voltaire, DSCG, TOEFL, TOEIC, CAPM
2 0,6
Mieux connaître l'école
3 9.950 €
29.850 €
85 € (pour 3 écoles)
800 €
2 5%
3 32%
55%
Pas de frais supplémentaires
457 étudiants
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS DE L'ESC LA ROCHELLE
 

• L’implication dans le monde associatif. Obligatoire dans le cursus, la mission Humacité met les étudiants au contact de populations en grande difficulté. Elle s'effectue dans une structure associative en France ou à l’étranger pendant trois mois entre la première et la deuxième année du programme grande école. L’objectif est de faire vivre aux futurs diplômés une expérience humaine unique et responsable qui leur apportera ouverture d’esprit et maturité et qui se révélera un véritable plus sur le CV.
 

La triple spécialisation. L’objectif de La Rochelle Business School est d’offrir une triple spécialisation à chacun de ses élèves : fonction, secteur d’activité et zone géographique. Les étudiants partent donc tous à l’étranger en deuxième année et choisissent un secteur d’activité parmi sept proposés, dans lequel ils devront réaliser recherches et interviews. En dernière année, ils font le choix de leur spécialité fonction (parmi les trois majeures ou les 10 MBA/MSc proposés aux étudiants du PGE).

 

• Des spécialisations en luxe, en tourisme et en management du sport. Outre les nombreuses spécialisations qu’on retrouve dans toutes les écoles (marketing, finance, management…), La Rochelle Business School propose à ses étudiants des spécialités plus rares et recherchées, comme le secteur du luxe, du tourisme ou du développement durable.
 

Janvier 2018

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