1. ISC, Paris

ISC, Paris

Palmarès des grandes écoles de commerce 2018
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
3 ans
3 3 ans
2 A
Non accrédité
Non accrédité
2 Bonne
0|0|0
0|0|0
6|1|1
6|7|3
15|5|5
57
72%
1 23%
2 14,13
Proximité avec les entreprises
1 2%
32
12 mois
16 mois
26 mois
5,4%
3 33
63
58
1 7
3 16.298
Ouverture internationale
1 4 mois
40 mois
0 mois
4 mois
26 mois
1 0 mois
3 mois
20 mois
140
4 2,6
3 34%
1 2%
3 26%
3 Forte
22
12
Oui
Non
Pas de campus à l'étranger
Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois, Arabe, Coréen, Japonais, Portugais, Russe.
TOEIC : 785
Excellence internationale
Non présent dans les classements internationaux
71
3 51%
1 0%
4 2,8
4 14%
2 10%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
1 3,8
2 3,9
2 3,7
2 3,9
2 3,2
4 4,3
1 4
2 3,6
2 3,7
1 4
2 3,5
2 3,4
85%
Devenir des diplômés
11%
1 9%
3 45.000 € - 50.000 €
2 30.000 € - 35.000 €
95%
Débouchés
2 13%
2 14%
1 8%
2 16%
4 18%
2 5%
2 4%
22%
Origines des intégrés
98
219
20e
3 33%
2 40%
3 6%
2 21%
Non concerné
4 69%
Pédagogie
3
0
Bloomberg Aptitude Test, Certification Voltaire, DCG, DSCG, GMAT, TOEFL, TOEIC
2 0,8
Mieux connaître l'école
2 11.650 €
34.951 €
85 € (pour 3 écoles)
800 €
4 15%
5 48%
60%
Pas de frais supplémentaires à l'international
481 étudiants
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS DE L'ISC
 

• Des associations étudiantes gérées comme des entreprises. Depuis sa création, l’ISC a misé sur la pédagogie par l’expérience. De nombreuses associations ont une structure d’entreprise. Un bâtiment de 1.600 m2 leur est réservé et l’école investit des centaines de milliers d’euros chaque année dans les projets de ses étudiants. Pendant les deux premières années, les étudiants du programme grande école doivent s’impliquer dans l’une des 18 associations (aussi appelées entreprises étudiantes). En deuxième année, les élèves ayant choisi l’Entrepreneurial Track dirigent et animent ces entreprises étudiantes, sont évalués sur leurs résultats et suivent une formation spécifique (business plan, droit des associations…).
 

• Des doubles diplômes universitaires. En plus du diplôme de l’école, les étudiants de certaines spécialités ont l’opportunité d’obtenir une double validation universitaire. Si certaines de ces qualifications sont accordées par l’université de Cergy-Pontoise, on retrouve aussi dans les partenaires l’École internationale de marketing de luxe et l’Institut du Management des Services Immobiliers. Et pour ceux qui ne profiteraient pas de ces accords, l’école propose des spécialités sectorielles recherchées, notamment dans le luxe ou le sport.
 

• Son ouverture sociale. Près de la moitié des étudiants de l’ISC sont boursiers et, sur l’année 2016-2017, près d’un tiers de premières années ont bénéficié d’une exemption totale ou partielle des frais de scolarité. Pour permettre à ses étudiants de financer leurs études tout au long du cursus, l’école a aménagé leur emploi du temps : les cours de première année ont lieu le matin, ceux de deuxième année l’après-midi.
 

Janvier 2018

Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant