1. ISC, Paris

ISC, Paris

Palmarès des grandes écoles de commerce 2017
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
3 ans
3 3 ans
3 A
Non accrédité
Non accrédité
1 2
0 / 0 / 0
0 / 0 / 0
1 / 1 / 1
7 / 3 / 0
5 / 5 / 2
55
2 14,43
Proximité avec les entreprises
1 2%
40
12 mois
16 mois
34 mois*
4 8%
125
40
3 15
3 14.809
Ouverture internationale
4 10 mois
39 mois*
6 mois
3 mois
27 mois*
2 4 mois
4 mois
20 mois
9,19
160 partenaires
82%
4 2,9
3 26%
1 2%
24%
2 26%
Oui
34%
Non
Pas de campus à l'étranger
Excellence internationale
Non présente dans les classements internationaux
45 partenaires
2 28%
1 0%
1 0%
4 3,2
3 8%
2 10%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
1 3,6
2 3,7
1 3,4
1 3,5
1 2,9
3 4
1 3,8
1 3,2
1 3,3
1 3,8
1 3
83%
Devenir des diplômés
12%
1 8%
1 Moins de 40.000 €
2 30.000€ - 35.000 €
87%
Débouchés
2 14%
2 12%
1 7%
1 9%
4 23%
3 7%
2 6%
22%
Origines des intégrés
164
240
20
2 32%
2 38%
5 9%
2 21%
0%
4 59%
Pédagogie
5 diplômes chez 2 partenaires
0
Bloomberg Aptitude Test, Certification Voltaire, DCG, DSCG, GMAT, TOEFL, TOEIC
4 1,8
Mieux connaître l'école
3 10.950 €
95 € pour 5 écoles
800 € pour l'ensemble des écoles membre du SIGEM
3 12%
4 36%
7%
0 €
584
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS DE L'ISC
 

• Des associations étudiantes gérées comme des entreprises. Depuis sa création, l’ISC a misé sur la pédagogie par l’expérience. De nombreuses associations ont une structure d’entreprise. Un bâtiment de 1.600 m2 leur est réservé et l’école investit dans les projets de ses étudiants des centaines de milliers d’euros chaque année. En 2e année, les élèves ayant choisi l’Entrepreneurial Trac dirigent et animent ces entreprises étudiantes et sont évalués selon leurs résultats.
 

• Des doubles diplômes universitaires. En plus du diplôme de l’école, les étudiants de certaines spécialités ont l’opportunité d’obtenir une double validation universitaire. Si certaines de ces qualifications sont accordées par l’université de Cergy-Pontoise, on retrouve aussi dans les partenaires l’École européenne d’intelligence économique et l’Institut technique de banque. Et pour ceux qui ne profiteraient pas de ces accords, l’école propose des spécialités sectorielles recherchées, notamment dans le luxe, le sport et le tourisme.
 

• Un préincubateur au financement participatif. Surfant sur la vague du financement participatif (Ulule, MyMajorcompagnie, Kickstarter…), l’école a ouvert le premier préincubateur faisant appel à ce type de levée de fonds. Ouvert aux 15.500 anciens élèves de l’école, cet incubateur est soutenu par six des entreprises étudiantes de l’école et permet de passer de l’idée au projet, avant peut-être de se lancer dans la création d’une start-up et dans le monde de l’entrepreneuriat.
 

Novembre 2015

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