1. SKEMA, Lille, Paris, Sophia Antipolis

SKEMA, Lille, Paris, Sophia Antipolis

Palmarès des grandes écoles de commerce 2017
Association loi 1901
Alternance
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Sommaire
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
5 ans
5 5 ans
5 E, A
5 ans
Non accrédité
4 7
1 / 0 / 1
2 / 2 / 2
8 / 17 / 19
10 / 20 / 21
9 / 17 / 14
84
3 15,62
Proximité avec les entreprises
2 10%
418
18 mois
17 mois
24 mois*
3 6%
131
54
4 24
4 34.634
Ouverture internationale
5 16 mois
34 mois*
6 mois
4 mois
18 mois
5 10 mois
4 mois
16 mois
4,14
96 partenaires
100%
4 3,3
5 50%
4 31%
36%
4 40%
Oui
95%
Oui
Belo Horizonte (Brésil), Raleigh (États-Unis), Suzhou ( Chine)
Excellence internationale
2 FT : 26
73 partenaires
5 76%
3 21%
3 4%
4 2,9
3 9%
1 3%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
3 4,1
2 3,8
3 3,7
3 4
4 3,9
3 4,1
5 4,6
3 3,9
3 3,8
3 4,2
4 3,9
96%
Devenir des diplômés
11%
2 14%
3 45.000 € - 50.000 €
3 35.000 € - 40.000 €
93%
Débouchés
3 15%
3 20%
2 9%
2 16%
2 10%
3 7%
2 4%
19%
Origines des intégrés
535
580
10
3 40%
3 42%
4 8%
1 10%
0%
3 52%
Pédagogie
14 diplômes
7
Bloomberg Aptitude Test, CFA, IELTS, IT Academy, PCIE, TOEFL, TOEIC, CIMA, CISA, PMAgile, PMI, Prince2, MSP, SCM
2 0,8
Mieux connaître l'école
3 11.000 €
140 €
800 € pour l'ensemble des écoles membre du SIGEM
3 11%
3 32%
5%
0 €
1.331
L'Etudiant.fr

LES POINTS FORTS DE SKEMA
 

• Une politique campus ambitieuse. Basée en France à Lille, Paris et Nice, Skema s’est internationalisée depuis sa création en 2009. Cette internationalisation s’est traduite par l’ouverture de campus d’envergure aux États-Unis (Raleigh), en Chine (Suzhou) et au Brésil (Belo Horizonte). À moyen terme, l’objectif est d’ouvrir de nouveaux sites dans des pays émergents. Pour les étudiants, cette présence de l’école à l’étranger leur permet de réaliser une partie de leur cursus dans les pays d’accueil.
 

• Le management au centre de la pédagogie. L’accent est mis sur le management avec de nombreux cours thématiques : management des connaissances, des systèmes d’informations, de l’innovation, de la performance durable, de la diversité… Une place importante est aussi attribuée à la compréhension des phénomènes et enjeux globaux, avec des cours ayant pour thème la globalisation, la géopolitique, l’histoire et la culture. 
 

• La possibilité d’obtenir une double compétence. Via de nombreux doubles diplômes universitaire avec, notamment, l’université Lille 2, l’IAE (école universitaire de management) d’Aix-en-Provence et l’université de Nice, les étudiants sont encouragés à développer des doubles compétences en management et en droit, comptabilité, finance ou communication. Les autres élèves pourront se spécialiser dans une fonction (finance, marketing, management…) ou un secteur (audit, luxe…).
 

Novembre 2015

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