1. Bordeaux

Bordeaux

Catégorie: Métropole étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Bordeaux ?

  • Le festival d'accueil. Nouveaux ou pas, les étudiants sont invités à participer au festival "Les Campulsations", qui dure une dizaine de jours à la fin septembre. Entre concerts, ateliers photo ou théâtre et dégustation de vins, le but est de présenter l'offre culturelle bordelaise aux étudiants. Et le dernier jour, pour ceux qui le veulent, l'après-midi "Bordeaux accueille ses étudiants", organisée par la Mairie, permet en quatre visites guidées de découvrir tous les lieux importants de la ville.
  • La carte jeune. La carte jeune donne un accès facilité à la culture grâce à des réductions dans les cinémas et théâtre de la ville, mais aussi auprès de plusieurs dizaines d'établissements, festivals ou entreprises partenaires. Pour les amateurs de sports, sont aussi incluses des ristournes sur les places de certains matchs des équipes de la ville.
  • Le guide de l'étudiant bordelais. Pour ceux qui préfèrent se renseigner avant d'arriver sur place, Bordeaux dispose d'un guide (version 2016-2017) dans lequel sont concentrés tous les contacts utiles pour s'installer, étudier et vivre dans la ville, listés par catégorie (se loger, travailler, santé, culture, sport, etc.). Pour faciliter encore plus la vie de ses étudiants, l'université de Bordeaux a développé une application mobile, U & me (iOS et Android). Elle dispose en outre d'un agenda pour y enregistrer les événements importants à venir, régulièrement actualisés. GH
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant