1. Brest

Brest

Catégorie: Grande ville étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Brest ?

  • L'accueil des étudiants. Dès la rentrée, la ville organise une série d'événements pour faire découvrir tous ses atouts aux nouveaux étudiants. Le programme débute par des animations culturelles, sportives et associatives, puis se poursuit par la soirée Campus en jeux, un ensemble de compétitions organisées par des élèves de différents établissements. Les étudiants étrangers ont droit à leur journée d'accueil supplémentaire, suivie de la nuit des étudiants du monde.
  • Le dispositif "Brest Life Experience". Pour faire découvrir les aspects les moins connus de la ville et de son territoire, la Mairie organise des concours avec des "pass" à gagner. Chaque pass permet à un étudiant ou groupe d'étudiants de participer à une activité, que ce soit de l'apnée, de la pêche aux ormeaux avec des professionnels, un tour en sous-marin ou en opération de déminage avec la Marine, etc. Pour concourir, il suffit d'être étudiant à Brest et de se rendre sur la page Facebook dédiée.
  • Le soutien aux initiatives étudiantes. Les étudiants avec un projet culturel, sportif ou scientifique peuvent faire appel à la ville pour les soutenir. Un chargé de projet pourra ensuite établir la viabilité de cette idée et fournir des conseils, contacts et éventuellement un soutien financier pour que l'initiative voie le jour. Ce dispositif, nommé Elan, n'est en revanche mis en place que pour les projets qui visent à animer la vie locale et qui ne sont pas réalisés dans le cadre des études. GH

Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant