1. Nancy

Nancy

Catégorie: Métropole étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Nancy ?

  • Le campus Artem. Lancé à la rentrée 2017, il réunit dans 85.000 m² de locaux des étudiants de l’École nationale supérieure des Mines de Nancy, de l’École nationale supérieure d’arts et de design et de l’ICN Business School. Cette alliance entre une école d’ingénieurs, une école d’art et de design et une école de commerce rapproche les différentes populations, et met à leur disposition de nombreuses infrastructures (laboratoires de recherche, incubateur…)
  • Le conseil de la vie étudiante. Créé en 2009, le conseil de la vie étudiante met en place à chaque rentrée son dispositif d’accueil des nouveaux arrivants. Fin juin, il organise une journée “Campus Nancy” pour guider les futurs étudiants vers les services appropriés des universités, les conseiller dans la recherche d’un logement et leur décrire les offres culturelles et sportives. 
  • La vie étudiante. À Nancy, des événements sont organisés toute l’année par des associations étudiantes avec le soutien de la Métropole. Aquacité, 24h de Stan, Nocturnes étudiantes et journées de rencontres avec des brasseurs locaux réunissent tous les ans des milliers d’étudiants. Grâce à la carte Jeunes Nancy Culture, ces derniers peuvent obtenir des réductions sur des places de cinéma, de festivals ou de concerts, des cours de langues… GH
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant