1. Reims

Reims

Catégorie: Grande ville étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Reims ?

  • La carte étudiante multiservices. Fini les multiples cartes oubliées dans trois pantalons différents ! La carte multiservices permet l’accès aux transports, aux bibliothèques et aux restaurants universitaires via le paiement sans contact, ainsi que l’inscription aux activités sportives, et cela, sur un seul support ! Gratuite, elle est délivrée par le service de la scolarité.
  • Le Noctambus. La ville pense aux couche-tard. Une navette est dédiée à ceux qui veulent participer à la vie nocturne de la ville sans soucis de transports. Elle relie toute l’année, de 23 h à 6 h du matin, les pôles de vie étudiants aux lieux d’activités nocturnes, notamment les boîtes de nuit. Le tarif reste inchangé par rapport à la journée.
  • I love Reims Campus. Les journées d’intégration nouvelle formule, sur plusieurs jours, sont destinées à faciliter l'acclimatation des étudiants à leur nouvelle ville. Placées sous le signe du sport, de la culture et de l’international, elles sont l’occasion de rencontres, d’échanges et d’activités en tout genre. Entre speed-dating et découverte des acteurs culturels de la ville, en passant par des cours de zumba ou des spectacles, les étudiants appréhendent les lieux en douceur. CB
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant