1. Saint-Étienne

Saint-Étienne

Catégorie: Grande ville étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Saint-Étienne ?

  • L'accueil des nouveaux étudiants. Pendant deux semaines entre la fin septembre et début octobre, l’opération "Sainté accueille ses étudiants" offre de nombreuses activités sportives et culturelles. Elles permettent de découvrir la ville et ce qu'elle propose aux étudiants tout au long de l'année. Selon le thème et le programme, direction un cinéma, une piscine, un musée, un parc ou une patinoire pour des événements organisés (presque) tous les soirs et accessibles gratuitement.
  • Le site saintepass.fr. Le site saintepass.fr donne accès à des offres permanentes, notamment des places de cinéma, des entrées aux musées de la ville et une réduction pour l'abonnement annuel au système de vélos en libre-service local. Ce site permet aussi et surtout de profiter tout au long de l'année d'offres "à saisir" temporaires qui peuvent être des réductions voire des places gratuites pour des spectacles, des matchs dans les stades de la ville, des activités variées et autres entrées au cinéma ou théâtre.
  • Les dispositifs ID'Jeunes et Max ID'Jeunes. Ces deux appels à projets lancés par la Mairie proposent d'aider des jeunes à concrétiser des idées présentant un intérêt pour la ville ou la métropole sur les plans de la culture, de la santé, du sport, du développement durable ou de la solidarité. Alors que le premier dispositif a un budget de quelques centaines d'euros par idée, le second se concentre sur les initiatives d'envergure, et peut s'élever jusqu'à 10.000 € d'aide par projet. GH

Pour en savoir plus sur Saint-Étienne :

Découvrez le portrait de Mélanie.

Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant