1. Strasbourg

Strasbourg

Catégorie: Métropole étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Strasbourg ?

  • "Strasbourg aime ses étudiants". Développés depuis plusieurs années, ce dispositif a récemment été enrichi d'un site Internet, www.strasbourgaimesesetudiants.eu/. S'y retrouvent toutes les informations utiles aux futurs étudiants, tant sur les transports ou le logement que sur la vie étudiante.
  • L'europe et l'international. Strasbourg abrite les sièges du Conseil de l'Europe et du Parlement européen, deux institutions dont les débats sont accessibles au public. Grâce à la proximité de l'Allemagne, il est possible d'aller parler l'allemand de l'autre côté du Rhin. La ville accueille aussi un grand nombre d'étudiants étrangers, plus de 20 % du total. Pas étonnant étant donné la renommée de l'université, où enseignent trois Nobel de chimie et un Nobel de médecine.
  • Le soutien à l'entrepreneuriat. L'université de Strasbourg a été l'une des premières à créer son incubateur de start-up, devenu le SEMIA. Un soutien qui passe notamment par des concours et appels à projets octroyant des financements supplémentaires. Le tout est chapeauté par l'Etena (Étudiants entreprenants en Alsace), dispositif qui réunit les établissements d'enseignement supérieur d'Alsace pour développer l'entrepreneuriat dans la région. GH
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant