1. Tours

Tours

Catégorie: Grande ville étudiante
Palmarès des villes étudiantes 2017-2018
Sommaire
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
L'Etudiant.fr

Pourquoi étudier à Tours ?

  • Le mois d'accueil. Durant les "semaines de la découverte" de début septembre à début octobre, l'université François-Rabelais organise 21 événements allant de la prérentrée aux soirées concerts, en passant par une réception à l'Hôtel de Ville, des visites de l'agglomération à vélo ou des ateliers de discussion. Autant d'occasions de découvrir la ville et sa communauté étudiante.
  • letudiantdetours.fr. Créé par des étudiants, pour les étudiants, ce site centralise toutes les informations nécessaires pour passer au mieux ses années d'études. Les bons plans logement et transport y côtoient les bonnes adresses pour manger ou faire la fête, sans oublier les monuments et expositions à visiter.
  • Le passeport culturel. Pour 8 €, le passeport culturel donne accès à des tarifs préférentiels ou à un accès gratuit auprès de la soixantaine de partenaires de l'opération. Au programme : du cinéma, l’accès aux châteaux de la Loire, des festivals et plusieurs concerts. Si cela ne vous suffit pas, le passeport donne aussi la possibilité d'obtenir gratuitement le PAC, son équivalent orléanais, pour encore plus de réductions. GH
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant