1. C’est le moment d’organiser vos prochaines vacances !
Premium

C’est le moment d’organiser vos prochaines vacances !

Envoyer cet article à un ami
C’est le moment d’organiser vos prochaines vacances! // © Fotolia
C’est le moment d’organiser vos prochaines vacances! // © Fotolia

La fin de l’année est le moment idéal pour préparer ses prochaines vacances. Qu’il s’agisse d’un voyage de rêve à l’autre bout du monde ou d’un séjour passion à quelques heures de chez soi, avec sa bande d’amis ou en solo, on n’attend plus pour s’y mettre ! Voici nos conseils sur mesure pour organiser votre prochain séjour d’enfer.

Première étape : on fait la liste de ses envies

Listes ses destinations de rêve, c’est le premier grand pas vers le paradis ! L’Afrique, l’Asie, l’Europe… tout est question d’envie et d’organisation. Avec de l’avance, tout (ou presque) est réalisable. Accordez-vous sur les dates si vous décidez de partir en groupe ou avec votre âme sœur. Puis choisissez votre destination en fonction de vos passions ou de vos objectifs : ambiance farniente ou sportive, découverte culinaire ou culturelle, excursions matin, midi et soir. Vous pensez que vous êtes condamné au camping ou au couch surfing pour visiter l’Inde ou la Thaïlande ? Des hôtels stylés et confortables à petit prix, cela existe aussi et c’est par ici.

Une fois que vous êtes fixé (c’était la partie facile), la partie opérationnelle est à venir. On garde espoir ! 

Deuxième étape : on boucle son budget (partie 1)

Oubliez le fameux pull-over de Noël ou la petite enveloppe sous le sapin. Avant l’éternelle question « Tu veux quoi pour Noël ? », prenez les devants ! Demandez le billet d’avion à l’avance (prix abordables garantis) ou la réservation de l’hôtel que vous avez choisie avec soin.

Ce sera déjà un énorme coup de pouce pour vous envoler vers de nouveaux horizons. Et on conseille évidemment aux futurs camarades de voyage de faire de même.

Troisième étape : on boucle son budget (partie 2)

Si vous réussissez l’étape précédente sans trop de mal, mais que le budget reste tout de même serré, il est vous conseillé de retrousser vos manches et de trouver un petit job étudiant. Pour quelques heures par semaine, distribution de prospectus, extras en bar ou en restaurant, dog-sitting, baby-sitting, les offres ne manquent pas et les applis pour les trouver non plus ! Alors on move son body et on fonce. 

Quatrième étape : on se renseigne à fond

Tentez de finaliser toute l’organisation trois mois à l’avance pour réaliser le maximum de bonnes affaires. Et pendant le temps qui reste jusqu’au grand départ, faites le plein de super-adresses et de bons plans, contactez des locaux, les amis d’amis d’amis qui ont déjà visité votre lieu de destination. Bref, mettez toutes les chances de votre côté pour pouvoir réaliser le maximum de vos objectifs une fois sur place et… bon voyage !

Sponsorisé par Ibis.