Partenariat

Armand, 22 ans, « Je suis capable de voir les innovations de demain »

Armand ISO
Armand ISO © Institut Supérieur d'Optique
publié le 06 décembre 2017
3 min

« Quand j’étais en 5e, j’avais prédit à mon prof de techno l’invention de l’imprimante 3D. À l’époque, tout le monde m’avait ri au nez. Trois ans plus tard, elle voyait le jour », déclare Armand, amusé. De ceux qui le taxent de naïf, il n’a que faire. Il a des visions et le revendique. « Je suis convaincu que l’optique va énormément évoluer dans les années à venir. Prochainement, on pourra choisir ses lunettes chez soi par visioconférence, avec un hologramme de l’opticien qui guide le client en temps réel », annonce-t-il.

En attendant ce jour, il potasse. Actuellement, en 2e année de BTS Opticien Lunetier à l’ISO, le Marseillais prend très au sérieux ses études : « J’ai vite compris que le Master était indispensable pour atteindre mes objectifs. J’apprends vite, je suis à l’écoute, mais j’attends le moment où je pourrai enfin monter mon projet de pôle santé, où tous les corps de métier seront réunis dans un même endroit », confesse-t-il. Prochain objectif donc, aller jusqu’au BAC + 5, boucler ses études à l’ISO, dont il apprécie l’encadrement, et se lancer dans la vie active.

Renouveler l’image de l’opticien

Chez Armand, les idées fusent sans arrêt. Tel un Lucky Luke de l’innovation, le jeune homme dégaine ses ambitions pour renouveler le secteur de l’optique plus vite que son ombre. Le principal cheval de bataille pour ce fou de rollers freestyle ? Dépoussiérer l’image de l’opticien. « Les gens se figurent un personnage austère, pas drôle du tout. En réalité, c’est un milieu très ouvert, innovant, qui offre une palette de métiers aussi différents que passionnants », affirme-t-il. Difficile de trouver meilleur ambassadeur !

Découvrez l'interview vidéo d'Armand

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !