Publi-info

Université de Montréal

Tous les articles

L’Université de Montréal, un carrefour vers l’avenir  // © UDM
// © UDM
Premium

L’Université de Montréal, un carrefour vers l’avenir

Vous avez envie de rejoindre une université prestigieuse à l’étranger ? Cette année, Montréal a été élue meilleure ville étudiante du monde*. Pédagogie innovante, ouverture, dynamisme, l’UdeM (Université de Montréal) offre une formation d’excellence et un taux enviable d’employabilité pour les diplômés. Suivez les conseils de Judith Picard, du Service de l’admission et du recrutement de l’UdeM.

L'UdeM, un campus qui foisonne d’activités Un campus qui foisonne d’activités // © UdeM
Un campus qui foisonne d’activités // © UdeM
Enquête

L'UdeM, un campus qui foisonne d’activités

Étudier à l’UdeM (Université de Montréal), c’est aussi et surtout profiter d’une multitude d’activités proposées sur le campus, vraie ville dans la ville. Après les cours, libre à chacun de se laisser tenter par une séance de gym, de s’essayer aux joies du journalisme radio ou de proposer ses services d’écriture au journal de la fac… 

L'Université de Montréal, un tremplin pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives UdeM Tremplin // © UdeM
UdeM Tremplin // © UdeM
Reportage

L'Université de Montréal, un tremplin pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives

Étudier à l’étranger, c’est aussi faire le plein de connaissances pas ou peu répandues dans son pays d’origine. C’est ce que constatent quotidiennement certains étudiants français qui ont misé sur le côté avant-gardiste de l’UdeM (Université de Montréal) pour faire évoluer certaines de leurs pratiques et/ou idéologies.

FAQ : Étudier à l'américaine, ça change quoi ? UdeM - Étudier à l'américaine, ça change quoi ? // © UdeM
UdeM - Étudier à l'américaine, ça change quoi ? // © UdeM
Reportage

FAQ : Étudier à l'américaine, ça change quoi ?

Chaque année, les Français venus étudier à l’UdeM (Université de Montréal) apprennent à s’adapter au fonctionnement du système universitaire nord-américain. Choix de cours, méthodes d’évaluation, plannings, barèmes de points, etc. Pour tout comprendre dès maintenant, suivez les conseils de Sandra Jacqueson, conseillère au service de l’admission de l’UdeM.