Les 5 nouvelles tendances du fitness à tester en priorité !

Lauren Mezière  |  Publié le

Terminées les séances de sport qui riment avec solitude ! Que ce soit pour travailler son cardio, renforcer chaque muscle de son corps, ou s’offrir un moment de détente, on reste groupés. En cadence hardcore ou plus méditative.

Les gymnastiques nouvelles versions... ou les dernières façons de bouger son corps en salle de sport !
Les gymnastiques nouvelles versions... ou les dernières façons de bouger son corps en salle de sport ! // © the canadian press rea original

 

1. Le cardio-training

La pratique du cardio-training impose l'utilisation de matériel que l'on trouve en salle. Vélo ergométrique, rameurs, steppeurs, tapis roulants... de nombreux appareils sont utilisés pour ce sport apparenté au fitness.

Sur une cadence endiablée, chacun tente de pousser toujours plus loin ses limites. Le cardio fait travailler le muscle cardiaque et améliore son rythme. Il permet aussi de perdre rapidement du poids grâce aux calories brûlées à chaque séance, à condition d'avoir une alimentation équilibrée !

 

2. Le bootcamp urbain

Vous connaissez le bootcamp version entraînement militaire ? Voici son dérivé, le bootcamp urbain ! Généralement pratiqué dans une salle plongée dans la pénombre, où une musique entraînante est diffusée, ce sport invite au surpassement de soi.

Alternant burpees (pompes sautées), jumping jacks (sauts), sprints sur des tapis de course et même soulèvement de poids, ce sport est d'une intensité absolue. Bras, abdos, cuisses, fessiers, dos... chaque partie du corps est sollicitée.

À recommander à celles et ceux qui ont déjà un très bon niveau sportif.

 

3. La boxe-fitness

Cardio-boxe, Piloxing, Neofit Boxe... la boxe-fitness porte plus d'un nom, mais le résultat est le même.

Sur des enchaînements de boxe et une musique intense, les mouvements sont basiques, mais permettent de travailler le cardio tout en faisant du renforcement musculaire. Gain de confiance en soi, dépassement des limites, endurance... ce sport en salle est surtout un excellent moyen de se défouler et de lâcher la pression, idéal après une journée de cours ou de boulot.

 

4. Le PowerWave

Débarqué tout droit des salles de sport anglaises, le PowerWave se pratique avec un accessoire qui porte le même nom et qui pèse de 3 à 20 kilos. Avec ces poids, les mouvements s'enchaînent pendant 20 minutes, qui équivalent à deux heures de sport ! Musculation rapide, fonte de la masse graisseuse, ce sport est intense !

 

5. Le Postural Ball

Ce sport en salle permet de travailler la posture... avec un gros ballon. Dans une ambiance baignée de musique apaisante, il est plus doux que les précédents et améliore la souplesse et l'équilibre.

Offrant un moment de bien-être, ce sport invite à faire le vide, pour un moment de relaxation bien mérité !

Lauren Mezière  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0